Serie A: Ibrahimovic fait exploser Palerme, la Juve cale

le
0
LA JUVENTUS TURIN TENUE EN ÉCHEC
LA JUVENTUS TURIN TENUE EN ÉCHEC

MILAN (Reuters) - Zlatan Ibrahimovic, le fantasque attaquant suédois du Milan AC, a vite tué le suspense samedi face à Palerme en Serie A, en inscrivant en première période les trois premiers buts de son équipe, qui l'a emporté 4-0.

Le défenseur brésilien Thiago Silva a enfoncé le clou à la 58e minute.

Grâce à cette victoire, le leader du championnat totalise 54 points, soit trois longueurs d'avance sur la Juventus Turin, tenue en échec dans la soirée par le Chievo Vérone 1-1.

Auteur d'un but à la 76e minute, l'ancien Sochalien Boukary Dramé a permis au Chievo de quitter le Piémont avec le point du match nul, après le but turinois de Paolo De Ceglie dès la 18e minute de jeu.

La Juventus accuse certes un retard de trois points, mais compte toujours un match en moins.

En Sicile, le sort du match s'est décidé en moins d'un quart d'heure, entre la 21e et la 35e minute.

Tout en nonchalance, Zlatan Ibrahimovic a ouvert le score d'une frappe enroulée du droit, avant de doubler la mise à la 31e après avoir hypnotisé une défense apathique par une feinte de passe.

Quatre minutes plus tard, le géant milanais a inscrit, encore du pied doit, son 18e but depuis le coup d'envoi de la saison italienne, rejoignant ainsi Antonio Di Natale, l'attaquant de l'Udinese, au sommet du classement des buteurs.

Deux semaines après sa nette victoire sur la Lazio Rome (5-1) et six jours après son revers cinglant à Sienne (4-1), Palerme continue à faire du yoyo en Serie A. Le club sicilien occupe la huitième place, avec 34 points.

Simon Carraud pour le service français, édité par Tangi Salaün

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant