Serie A: Edinson Cavani flambe à nouveau, Mario Balotelli aussi

le
0
MARIO BALOTELLI OFFRE LA VICTOIRE AU MILAN AC FACE À PALERME
MARIO BALOTELLI OFFRE LA VICTOIRE AU MILAN AC FACE À PALERME

MILAN (Reuters) - Le meilleur buteur de la Serie A Edinson Cavani a mis fin dimanche à une série de huit matches de disette en inscrivant un doublé qui a permis à Naples de venir à bout de Bergame (3-2) et de conserver sa deuxième place au classement.

A la faveur de ce succès, le Napoli totalise 56 points après 29 journées mais reste à neuf longueurs du leader, la Juve, qui s'est imposée samedi sur la pelouse de Bologne (2-0).

Edinson Cavani a inscrit ses 19e et 20e buts de la saison et compte désormais quatre longueurs d'avance sur son dauphin au classement des buteurs, le Milanais Stephan El Shaarawy.

Corrigé mardi soir en huitième de finale de la Ligue des champions par le FC Barcelone (4-0), le Milan AC s'est rassuré quant à lui devant son public en battant 2-0 le dix-neuvième, Palerme, grâce à deux nouveaux buts de Mario Balotelli.

Depuis son transfert cet hiver, l'ancien attaquant de Manchester City a inscrit sept buts en six matches. Son entraîneur Massimiliano Allegri est ravi de son intégration.

"C'est une très grande opportunité pour lui car il a un vrai rôle de leader. Il s'est très bien fondu dans le groupe. C'est un joueur très professionnel. Cela fait six ou sept ans qu'il est sur la scène européenne et internationale et c'est aujourd'hui le moment idéal pour lui de montrer ses qualités", a déclaré le technicien au micro de Sky Sports Italia.

Cette victoire permet aux Rossoneri de consolider leur troisième place au classement avec trois points d'avance sur la Fiorentina, qui s'est imposée à domicile contre le Genoa (3-2).

En soirée, Francesco Totti a régalé les supporters de l'AS Rome du haut de ses 36 ans en produisant un match exceptionnel face à Parme (2-0).

Le capitaine du club de la Louve a montré tout son répertoire: talonnades, passes millimétrées, coups francs splendide et but, le deuxième de son équipe (70e) après l'ouverture du score d'Erik Lamela (7e).

Cette victoire permet à la Roma de revenir à la sixième place et de dépasser l'ennemi juré, la Lazio, battue 1-0 sur le terrain enneigé du Torino après avoir joué à dix pendant l'essentiel de la partie.

L'ancien Bordelais Michaël Ciani a en effet réussi la prouesse de se faire expulser à la 16e minute en recevant deux cartons jaunes en l'espace de 43 secondes.

Dans l'après-midi, la lanterne rouge Pescara s'est inclinée à domicile contre le Chievo Vérone (2-0) tandis que Sienne et Cagliari ont fait match nul (0-0).

Brian Homewood, Olivier Guillemain pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant