Serie A: a victoire de Naples, la franchise de Klose

le
0
VICTOIRE DE NAPLES SUR LA LAZIO
VICTOIRE DE NAPLES SUR LA LAZIO

MILAN (Reuters) - Naples s'est imposé mercredi soir 3-0 lors de la cinquième journée de Serie A face à la Lazio Rome qui aurait pu mener en tout début de rencontre si son buteur Miroslav Klose n'avait pas fait preuve de franchise.

L'arbitre a validé un but de l'attaquant allemand à la troisième minute de jeu avant de revenir sur sa décision lorsque Miroslav Klose a reconnu avoir marqué de la main.

Par la suite, le Napolitain Edinson Cavani a inscrit un triplé (19e, 31e, 64e) et s'est même offert le luxe de manquer un penalty à la 76e minute.

Avec 13 unités, Naples est revenu à égalité de points avec la Juventus Turin, tenue en échec mardi par la Fiorentina (0-0), au sommet du classement.

Le Milan AC est encore loin de pouvoir s'inviter dans la mêlée pour la première place, mais le club a au moins mis fin à sa mauvaise série en battant Cagliari sur le score de 2-0.

L'attaquant italien Stephan El Shaarawy a inscrit pour l'occasion les deux premiers buts de son club à domicile cette saison.

Ce succès, qui intervient après trois revers en quatre journées, allège au moins provisoirement la pression sur les épaules de l'entraîneur Massimiliano Allegri. Le club pointe à la dixième place au classement avec un bilan de six points.

L'Inter Milan s'est imposé sur le même score face au Chievo Vérone. De son côté, l'AS Rome a dû se contenter du match nul 1-1 face à la Sampdoria Gênes. Encore a-t-il fallu que Fracesco Totti, qui fêtera jeudi son 36e anniversaire, marque un but.

Brian Homewood, Simon Carraud pour le service français, édité par Jean-Philippe Lefief

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant