Sergio Parisse : " Encore beaucoup de chemin à faire "

le
0
Sergio Parisse : " Encore beaucoup de chemin à faire "
Sergio Parisse : " Encore beaucoup de chemin à faire "

De retour au Stade Français après avoir passé de longues semaines avec l'Italie, Sergio Parisse se satisfait de la victoire contre Castres, mais ne veut pas s'enflammer car les Parisiens ont encore beaucoup de travail.

Sergio Parisse, comment analysez-vous cette victoire difficile contre Castres  (22-9) ?
Ça n’a pas été facile du tout. C’était a été un match de rentrée pour toute l’équipe. Les joueurs qui sont restés à Paris ont fait deux semaines de physique assez dures, car la pré-saison était assez courte en termes de préparation physique. On est content de la victoire, mais un peu frustré de ce qu’on a montré sur le terrain.

Pourquoi ?
Peut-être que le mot « frustré » est trop fort, mais on n’est pas super content, car en termes de qualité, de volume de jeu, on peut faire mieux que ce qu’on a montré aujourd’hui. Il faut rendre hommage aussi aux Castrais, car ils sont venus ici avec beaucoup d’intentions, ils nous ont beaucoup mis en difficulté, ils étaient super agressifs sur les rucks, ils nous ont volé beaucoup de ballons. Donc on est très satisfait d’avoir pris les quatre points, mais on a encore beaucoup de chemin à faire si on veut être compétitif au Racing la semaine prochaine. Il faudra jouer avec un autre état d’esprit, car aujourd’hui on n’a pas été tout le temps à 100%.

C’était important pour vous de rejouer en Top 14 dès la fin de la Coupe du monde pour l’Italie ?
C’est sûr que ce n’est pas facile, mais c’est un peu la même situation pendant le Tournoi des VI Nations, j’ai l’habitude. La Coupe du monde, c’est un scénario et une ambiance différents, quand même. J’avais envie de retrouver le groupe, rentrer à Paris et jouer avec mon club. Maintenant, je dois retrouver mon état de forme car ma jambe gauche n’est pas encore très très bien. Au niveau physique, je me sens encore un peu faible, et j’espère pouvoir m’améliorer et revenir à mon meilleur niveau.

Le Stade Français n’est plus dernier, c’est un soulagement ?
C’est anecdotique, mais c’est vrai que nous voir derniers du classement, c’est difficile. Mais le championnat vient de démarrer. On sait que ce Top 14 est incroyable, il y a toujours des résultats incroyables, des victoires à l’extérieur... On n’a pas démarré le championnat comme on voulait, on espère s’améliorer et revenir à notre niveau.

Pensez-vous que la France puisse battre les All Blacks ce samedi ?
Je pense que la France a l’obligation d’y croire, car elle a les moyens de battre les Blacks. Si on voit ce que la France a fait contre l’Irlande, on peut être sceptique, mais la France a montré par le passé qu’elle est capable de faire de grands exploits et de battre n’importe qui. Je le souhaite vraiment pour mes potes Pascal (Papé), la Flanque (Alexandre Flanquart) et Rabah (Slimani). 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant