Serge Ferrari veut lever jusqu'à 45 millions d'euros

le
0
Serge Ferrari
Serge Ferrari
  (lerevenu.com) - Crée en 1973 à La Tour-du-Pin en Rhône-Alpes, ce groupe familial qui porte le nom de son fondateur fabrique des matériaux composites souples utilisés en architecture pour la couverture de stades, la protection solaire et le revêtement de façades. Serge Ferrari produit aussi des matériaux de spécialités (structures modulaires, couvertures d'usines de traitement des eaux ou de biogaz, etc.), ainsi que des toiles composites pour du mobilier intérieur et extérieur. La société compte 585 collaborateurs. 

Le chiffre d'affaires de Serge Ferrari
a atteint 139,6 millions d'euros l'an dernier, dont 75% réalisés hors de France. Après une période de croissance organique soutenue entre 2002 et 2008, le groupe s'est réorganisé ces dernières années, abandonnant notamment les produits à faible marge. Il a aussi réduit sa dette nette qui ne représente plus que 54% des fonds propres, contre 98% en 2011. 

L'entreprise veut maintenant accélérer sa croissance.
Elle entend lever jusqu'à 44,9 millions d'euros via une augmentation de capital dans le cadre d'une offre au public à prix ouvert et un placement global destiné aux institutionnels. Les fonds levés serviront à financer le développement commercial et de nouveaux investissements dans l'innovation et l'outil industriel.  

La fourchette de prix se situe entre 10,96 euros et 13,38 euros par action.
L'offre est ouverte depuis le 4 juin et s'achèvera le 18 juin pour un

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant