Serge Ferrari : un titre attrayant

le
0
Serge Ferrari
Serge Ferrari

(lerevenu.com) - Le titre Serge Ferrari a progressé de 3% depuis son introduction en Bourse sur le compartiment C le 25 juin dernier au prix de 12 euros (voir le cours Serge Ferrari). Un début honnête pour le fabricant de matériaux composites souples, qui vient de dévoiler des comptes semestriels, en ligne avec les attentes.

Pour un chiffre d'affaires quasi-stable (+0,8%) à 75,8 millions d'euros, le résultat opérationnel courant a grimpé de 8,5% à 6,6 millions, et le bénéfice net s'est envolé de 35%, à 3,6 millions d'euros. Le groupe a souffert d'effets de change défavorables et d'une base de comparaison exigeante avec des ventes élevées en Amérique du Sud au premier semestre 2013. Mais il a aussi bénéficié de la baisse du coût des matières premières et d'une réduction de sa charge d'impôt.

Les dirigeants de Serge Ferrari visent une progression du chiffre d'affaires et de la rentabilité pour l'exercice. Le second semestre devrait donc être meilleur sur le plan de l'activité. Le groupe renforce ses équipes commerciales et monte en puissance dans de nouveaux pays (Turquie). Avec une valeur d'entreprise représentant 6 fois l'excédent brut d'exploitation attendu en 2015, la valorisation est raisonnable.

Achetez Serge Ferrari pour viser 15 euros dans un premier temps.

Source

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant