SERGE FERRARI : SERGE FERRARI ET ANISH KAPOOR, UNE QUATRIEME COLLABORATION

le
0

À DÉCOUVRIR AU CHÂTEAU DE VERSAILLES DU 9 JUIN AU 1ER NOVEMBRE

Parmi les 6 oeuvres d'Anish Kapoor présentées à Versailles, dans le cadre de l'exposition d'Art Contemporain, l'une fait appel au savoir-faire de Serge Ferrari. Intitulée "Sectional Body preparing for Monadic Singularity", elle est installée au Bosquet de l'Etoile.

"Elle interroge l'idée du Labyrinthe pour créer un trouble du sens géométrique classique. C'est une vision et une expérience physique non rationnelle. Ce qui trouble le rationnel du Jardin de Le Nôtre. " a indiqué Anish Kapoor lors de la présentation des œuvres.

A l'instar du Leviathan au Grand Palais, on pénètre dans ce cube comme dans un corps humain et on y retrouve la technicité et la couleur rouge spécialement développée pour lui, par Serge Ferrari.

Une collaboration installée dans le temps

Pour réaliser ses œuvres monumentales, Anish Kapoor, qui aime la technique, s'appuie sur les meilleurs bureaux d'études internationaux avec lesquels Serge Ferrai travaille depuis longtemps en architecture souple. C'est ainsi que la rencontre entre Serge Ferrai et Anish Kapoor se fait dès 2002 pour « Marsyas », une extraordinaire sculpture conçue pour la Tate Modern Gallery de Londres, de 150m de long et d'une hauteur de 40 m.

Une relation qui s'est poursuivie lors de la création de « Dismembrement : Site 1 » en 2009 en Nouvelle-Zélande, pour un collectionneur privé.

« Leviathan » présentée dans le cadre de Monumenta au Grand Palais en 2011, fut la 3ème collaboration avec Anish Kapoor. La monochromie désirée, qui tient un rôle central dans cette œuvre, représenta un véritable défi pour les équipes R&D de Serge Ferrari, puisqu'il s'agissait d'obtenir un rouge très dense associé à une translucidité éclatante. Cette structure monumentale a également été l'occasion de confirmer les qualités de légèreté, de résistance, d‘homogénéité et de stabilité dimensionnelle du Précontraint Serge Ferrari.

"Sectional Body preparing for Monadic Singularity", à découvrir à Versailles jusqu'au 1er novembre est la quatrième collaboration de l'artiste avec Serge Ferrari. Installée dans les jardins, elle nécessitait par sa forme et par son lieu d'installation en extérieur d'être réalisée dans un matériau facile, souple et résistant.

Retrouvez toutes les informations sur www.sergeferrari.com

CONTACT SERGE FERRARI
Philippe Brun
Directeur Général Délégué Finances
investor@sergeferrari.com
CONTACT INVESTISSEURS
Amalia Naveira/Marie-Claude Triquet
Actus Lyon (+33 4 72 18 04 93)
anaveira@actus.fr/mctriquet@actus.fr

 

Le Groupe Serge Ferrari conçoit, fabrique et distribue des matériaux composites souples éco-responsables de haute technicité sur un marché mondial estimé par la société à environ 3,1 Md€. Les caractéristiques uniques de ses produits permettent de mettre en œuvre des applications répondant aux enjeux techniques de trois domaines : l'architecture, les spécialités pour les professionnels et les toiles composites consumers. Son principal avantage concurrentiel repose sur une technologie différenciante, le Précontraint® et les savoir-faire industriels associés propriétaires. Le Groupe dispose de trois sites de production : un en France et deux en Suisse. Serge Ferrari est présent dans 80 pays avec quatre filiales (USA, Japon, Hong Kong, Brésil), 5 bureaux de représentation (Espagne, Turquie, Chine, Singapour, Dubaï) et un réseau de plus de 100 distributeurs. A fin 2014, Serge Ferrari affiche un chiffre d'affaires consolidé de 142,3 M€, dont plus de 75% est réalisé hors France, et compte 605 collaborateurs. La société SergeFerrari Group est cotée sur Euronext Paris – Compartiment C (code ISIN : FR0011950682). Le titre Sergeferrari Group est éligible au PEA-PME et à l'investissement FCPI.

Information non réglementée

Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-40297-SEFER-120615-Collaboration-avec-Anish-Kapoor-Versailles-2015.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant