SERGE FERRARI : EXPOSITION UNIVERSELLE 2015 A MILAN : SERGEFERRARI GROUP PRESENT SUR 15 REALISATIONS

le
0

La Tour du Pin, le 16 avril 2015, SergeFerrari Group (FR0011950682), créateur, fabricant et distributeur de matériaux composites souples innovants, est coté sur Euronext Paris - compartiment C.

C'est presque 20 000 m2 de matériaux composites souples du Groupe Serge Ferrari qui sont sélectionnés par les architectes contribuant à l'Exposition Universelle à Milan. Pour ce grand événement, les pays du monde entier, des associations, des groupements privés sont invités à s'exprimer sur le thème « Nourrir la Planète, Energie pour la Vie ».

Les matériaux de Serge Ferrari seront présents dans 15 réalisations dont 7 pavillons, à travers différentes applications (façade, protection solaire, acoustique…).

Pavillons de pays lointains et proches à découvrir : ceux de la China Corporate United, du Koweit, du Mexique, de la Malaisie, de la France, et encore de l'Allemagne.

Les matériaux Serge Ferrari seront aussi présents sur d'autres structures d'accueil du public : le Parc pour enfants, la billetterie et le Pavillon du Vin.

Prochainement à découvrir : illustrations à voir sur le communiqué format PDF

Pavillon du Koweit
Pavillon de la Malaisie
China Corporate United Pavillon
Parc pour enfant
Cluster Bio-Méditerranéen et Aride
Pavillon Caritas

 

ZOOM SUR DEUX REALISATIONS SPECTACULAIRES : LES PAVILLONS DU MEXIQUE ET DE L'ALLEMAGNE

Le Pavillon du Mexique (illustrations à voir sur le communiqué format PDF)


Nom du bureau d'Architecte : LOGUER DESIGN
Nom du Maître d'œuvre : NUSSLI
Surface au sol : 1,910m2
Surface totale utile : 3,000m2 sur 2 étages 1/2
Capacité d'accueil : 11,000 pers. par jour
Façade : Soltis FT 381
Voile d'ombrage : Précontraint 702

 

Inspiration du Pavillon :
L'architecture de ce bâtiment éphémère s'inspire du maïs, aliment mexicain par excellence, et spécifiquement l'épi. Le Mexique a apporté le maïs au monde, et c'est aujourd'hui la céréale la plus cultivée de la planète. Dans la tradition préhispanique, l'Homme n'a pas été créé par Dieu mais a été créé par le maïs et avec le maïs.

Loguer Design :
« Nous recherchions un matériau qui nous permette de transposer le concept du pavillon à la réalité. Le résultat visuel du pavillon devait immédiatement représenter le sujet du lieu et ses messages, que nous avons choisi d'intégrer dans une feuille de maïs », explique Francisco Lopez Guerra, architecte et responsable du projet. « Nous avons réussi à relever ce défi grâce à un exercice de géométrie et à des matériaux spécifiques qui devaient être dotés des caractéristiques essentielles suivantes :
1/ La translucidité. Le matériau devait permettre un apport de lumière naturelle.
2/ La transparence. En plein jour, de l'intérieur vers l'extérieur, tout en conservant le mystère depuis l'extérieur. Et de nuit, car le matériau devait sublimer le bâtiment et se transformer en une source lumineuse.
3/ Et la protection du vent, l'apport d'ombrage et de fraîcheur nécessaires. »

Franscico Lopez Guerra précise aussi : « Le pavillon a été créé pour devenir ensuite un musée itinérant. Il devait donc être léger, transportable et réinstallable. Grâce notamment à l'utilisation des matériaux Serge Ferrari, le chantier du pavillon mexicain est l'une des constructions les plus avancées de l'Expo : 50 jours avant l'inauguration. »

 

Le Pavillon de l'Allemagne (illustrations à voir sur le communiqué format PDF)


Consortium Pavillon allemand :
Schmidhuber : concept spatial du pavillon, l'architecture et la planification générale
Nüssli : gestion et construction du projet
Milla & Partner : contenu, conception et médias
Surface au sol : 2,680 m2
Capacité d'accueil : 16,000 pers. par jour
Les arbres et la fleur:
- Soltis FT 381 blanc
- Précontraint 1002 T2 Blanc
La façade en lamelles :
- Stamisol Color charbon
- Soltis FT 381 Noir

 

Inspiration du pavillon
L'architecture du pavillon rappelle des paysages de la campagne allemande, sous la forme d'un champ légèrement pentu - les « Fields of Ideas ». Eléments centraux d'aménagement de ce pavillon, des plantes stylisées qui poussent sur la surface d'exposition, comme des « germes d'idées », réalisées en matériaux Serge Ferrari.

Schmidhuber :
« Nous avons pu vérifier les qualités des matériaux Serge Ferrari à de nombreuses reprises au cours de nos différentes collaborations ces dernières années (Expo Shanghai, JO de Londres et maintenant Expo de Milan). » souligne Lennart Wiechell du bureau d'Architecture. « Soltis FT répond aux aspects techniques de l'ingénierie structurelle, de protection incendie, de manière durable. Nous sommes surtout convaincus par ses qualités esthétiques et sa rapidité d'application. Les arbres solaires deviennent des sculptures vivantes - souples et légères comme des ailes de papillons - car leur apparence change en permanence en fonction des conditions météorologiques et de l'heure. Ce matériau est idéal pour les bâtiments éphémères et aux formes fluides. De telles courbes sont possibles uniquement grâce aux matériaux Serge Ferrari »

Retrouvez toutes les informations sur www.sergeferrari.com

CONTACT SERGE FERRARI
Philippe Brun
Directeur Général Délégué Finances
investor@sergeferrari.com
CONTACT INVESTISSEURS
Amalia Naveira/Marie-Claude Triquet
Actus Lyon (+33 4 72 18 04 93)
anaveira@actus.fr/mctriquet@actus.fr

Le Groupe Serge Ferrari conçoit, fabrique et distribue des matériaux composites souples éco-responsables de haute technicité sur un marché mondial estimé par la société à environ 3,1 Md€. Les caractéristiques uniques de ses produits permettent de mettre en œuvre des applications répondant aux enjeux techniques de trois domaines : l'architecture, les spécialités pour les professionnels et les toiles composites consumers. Son principal avantage concurrentiel repose sur une technologie différenciante, le Précontraint® et les savoir-faire industriels associés propriétaires. Le Groupe dispose de trois sites de production : un en France et deux en Suisse. Serge Ferrari est présent dans 80 pays avec quatre filiales (USA, Japon, Hong Kong, Brésil), 5 bureaux de représentation (Espagne, Turquie, Chine, Singapour, Dubaï) et un réseau de plus de 100 distributeurs. A fin 2014, Serge Ferrari affiche un chiffre d'affaires consolidé de 142,3 M€, dont plus de 75% est réalisé hors France, et compte 605 collaborateurs. La société SergeFerrari Group est cotée sur Euronext Paris - Compartiment C (code ISIN : FR0011950682). Le titre Sergeferrari Group est éligible au PEA-PME et à l'investissement FCPI.

Information non réglementée

Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-39504-cp-serge-ferrari-160415.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant