Serbie : Boban Marjanovic interdit d'Euro par les Spurs

le
0
Serbie : Boban Marjanovic interdit d'Euro par les Spurs
Serbie : Boban Marjanovic interdit d'Euro par les Spurs

Diagnostiqué d'un oedème à la cheville gauche, Boban Marjanovic est interdit d'EuroBasket par les San Antonio Spurs. La Fédération serbe souhaite désormais porter réclamation devant la FIBA.

Les franchises NBA ne rigolent pas avec la santé de leurs salariés et les Spurs ne dérogent pas à la règle. Souvent compréhensifs pour Tony Parker ou Manu Ginobili, les Texans ont, cette fois-ci, changé de politique. Annoncé blessé par le staff médical de San Antonio (œdème à la cheville gauche), puis jugé apte par l'encadrement serbe, Boban Marjanovic s’est vu refuser tout départ pour la France et l’Eurobasket qui démarre en septembre. Les dirigeants des Spurs ont envoyé une lettre directement au siège de la KSS interdisant Aleksandar Đorđević, le sélectionneur de l’équipe nationale, d’emmener avec lui son pivot de 26 ans.

Une requête qui a peu de chances d’aboutir

Loin d’en rester là, la Fédération serbe souhaiterait contre-attaquer. Elle devrait envoyer, d’ici les prochains jours, une lettre à la FIBA pour protester contre cette décision. Malheureusement, leur demande a peu de chances d’aboutir puisqu’en tant qu’employeur, c’est bien la franchise du Texas qui décide de laisser ou non participer son joueur à une compétition internationale. En contrepartie, les fédérations internationales doivent verser une partie de l’assurance des joueurs « prêtés ». Et si Boban Marjanovic est effectivement touché, nul ne doute que les Spurs chercheront à le rapatrier aux Etats-Unis pour soigner la blessure plutôt que l’aggraver.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant