Serbie : Advocaat nommé sélectionneur

le
0
Serbie : Advocaat nommé sélectionneur
Serbie : Advocaat nommé sélectionneur
La télévision d'Etat serbe (RTS) rapporte que le nouveau sélectionneur de la Serbie sera le Néerlandais Dick Advocaat. L'intéressé l'a par ailleurs confirmé au magazine Voetbal International.

Dick Advocaat reprend les rênes de la sélection serbe. Le Néerlandais de 66 ans, ancien coach de l'AZ Alkmaar, a signé un contrat de deux ans qui prendra effet au 1er août. « Je ne voulais plus travailler comme entraîneur de club, a-t-il confié dans un entretien au magazine Voetbal International. J'ai eu un vague contact avec l'Afrique du Sud, mais c'est trop loin pour moi. C'est la fédération serbe qui a pris l'initiative. La Serbie a une belle équipe, avec laquelle nous pourrons viser l'Euro 2016. En principe, mon contrat court jusqu'à la fin du tournoi, mais en pratique, il pourrait s'arrêter si nous ne nous qualifions pas. »

La sixième sélection qu'il entraîne

L'information a été confirmée plus tard par la  télévision d'Etat serbe (RTS). « Nous sommes parvenus à un accord avec Advocaat après de longues négociations. Le contrat n'a toujours pas été signé mais je m'attends à ce que cela soit fait dans les prochains jours », a déclaré le président de la Fédération serbe de football Tomislav Karadzic. La Serbie sera la sixième nation entraînée par Dick Advocaat, qui avait auparavant été sélectionneur de la Belgique (2009-2010), des Pays-Bas, des Emirats arabes unis, de la Corée du Sud et de la Russie.


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant