Serbia Broadband (SBB) renforce son bouquet de television Total TV avec la location de nouvelles capacités a la position 16 degrés est d'Eutelsat

le
0
Communiqué

PARIS, July 13 /PRNewswire/ -- Serbia Broadband (SBB) a annoncé aujourd'hui l'expansion de son bouquet de télévision Total TV en signant avec Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL) des contrats pluriannuels portant sur deux répéteurs à la position 16 degrés Est. SBB a aussi décidé de prolonger à long terme les contrats relatifs aux deux répéteurs déjà utilisés depuis 2006 pour diffuser Total TV depuis la position d'Eutelsat dédiée à la vidéo pour les marchés de la télévision numérique d'Europe centrale.

La montée en puissance de la diffusion numérique en Europe centrale a été renforcée par la décision d'Eutelsat d'augmenter de manière significative la capacité offerte à 16 degrés Est. Outre le satellite W2, la position 16 degrés Est héberge maintenant le satellite EUROBIRD(TM) 16, transféré depuis la position 7 degrés Ouest. Les deux satellites bénéficient d'une couverture à forte puissance sur l'Europe, ce qui permet la réception directe avec de petites antennes. Ils sont également équipés d'un faisceau orientable qui assure une couverture des îles de l'océan Indien pour les clients diffuseurs.

La capacité additionnelle opérée par SBB servira à transmettre de nouveaux programmes sur l'ensemble des marchés de Total TV, avec notamment Cinemax 2, MGM, Discovery ID, Disney et deux nouvelles chaînes de la Société Pink Media. Elle accompagnera également le développement des services destinés à d'autres régions, comme la Macédoine, et viendra améliorer la qualité des signaux. Les chaînes sont émises à partir du téléport de la société, à Belgrade, et des nouvelles installations opérées par STN près de la capitale slovène, Ljubljana.

A l'occasion de la signature des contrats, Dragan Solak, directeur général, de SBB, a déclaré: >

Olivier Milliès-Lacroix, directeur commercial d'Eutelsat, a dit :

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant