Séquence homophobe : les annonceurs lâchent Hanouna

le , mis à jour le
17
La séquence avait provoqué un important bad buzz sur les réseaux sociaux. 
La séquence avait provoqué un important bad buzz sur les réseaux sociaux. 

Cyril Hanouna a fait fuir certains annonceurs de C8. À la suite de la séquence jugée homophobe de Touche pas à mon poste du 18 mai dernier, dans laquelle le présentateur piégeait en direct des homosexuels, de nombreux annonceurs ont décidé de ne plus être sponsors de l'émission. Comme le révèle BuzzFeed News, la marque Petit Navire a pris cette décision car elle ne cautionne pas « tout propos discriminatoire ou humiliant ». La récente polémique a donc poussé le sponsor à stopper « sa campagne de sponsoring ».

Même son de cloche chez Bosh. La marque d'électroménager « ne cautionne pas ce qui est passé et les propos qui ont été tenus ». Elle a donc décidé « d'arrêter la publicité digitale et télé en cours et à venir pour cette émission », écrit BuzzFeed News, après s'être entretenue avec une porte-parole du groupe.

Sur Twitter, PSA explique que « conformément aux valeurs du groupe PSA, Peugeot, Citroën & DS suspendent leurs investissements publicitaires sur ce créneau horaire ». Et Flunch assure que « plus aucun spot Flunch n'est désormais diffusé sur ce créneau. Nous ne cautionnons aucun propos discriminatoire ».

Disneyland s'en va

Plusieurs médias annoncent également l'arrêt des publicités diffusées par Disneyland Paris pendant l'émission de C8. De son côté, la marque de luxe Chanel cesse également sa collaboration, car elle...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • bsdm il y a 6 mois

    Séquence LGBT sur beaucoup de médias !

  • M7097610 il y a 6 mois

    crif, licra, lgbt. La France est soumise aux bien pensants. COLUCHE, LE LURON, DESPROGES, revenez parmi nous et vite svp

  • M2941863 il y a 6 mois

    hanouna devrait faire ses émissions dans son pays... il serait en taule en moins de 5 minutes avec son rire de hyènes il s'amuserait comme un fou avec les autres taulards... mdr

  • 300CH il y a 6 mois

    oh!! la la, ils nous en font une salade, avec c G$ay

  • bastinyo il y a 6 mois

    Rions de tout mais surtout pas sur mon dos !! donc la cage aux folles ne serait plus possible aujourd’hui en tout cas moi j'adore Cyrill et les annonceurs sont déjà remplacés parait il

  • Spartaku il y a 6 mois

    jopaf il y a 9 heures .... encore le politiquement correct ! répugnant ! une seule solution ! LE FRONT NATIONAL évidemment ! c'est vrai qu'on s'est hyper bien marrés avec la Le Pen lors du débat ... ON redemande ... Mouarff !!

  • ccondem1 il y a 6 mois

    Ce qui devrait faire vomir, c'est que quiconque, quelle que soit son orientation sexuelle, puisse répondre à de pareilles "invitations" de dégénéré. Heureusement que le milieu du fric veille à ne pas nous expliquer cela !

  • M7228717 il y a 6 mois

    Homo, musulman, etc ... on est en train de se faire priver notre liberté de rigoler par quelques pseudos bien-pensants ... à notre tour boycottons ces marques ringardes !

  • am013 il y a 6 mois

    N'oublions pas que la nouvelle troupe est composé de quelques homo ou bi......

  • am013 il y a 6 mois

    Et oui la finance dicte les actes et les pensées ....que ceux qui n'ont pas voulu voter fn s'en souviennent...