Séquence délicate pour Bayrou

le
0
Après un début de campagne dynamique, le candidat du MoDem craint de repasser sous la barre symbolique des 10% d'intentions de vote.

C'est le sondage que tous, au MoDem, redoutent et que certains, dans le microcosme, annoncent comme imminent: bloqué depuis quelques jours autour de 10 % d'intentions de vote, François Bayrou va-t-il repasser sous la barre symbolique d'un score à deux chiffres? Après un excellent début de campagne, il avait fait, mi-décembre, un bond spectaculaire, se hissant de 6,5 à 13,5%. Depuis, le candidat centriste, rétrogradé en cinquième position, semble à la peine pour retrouver la dynamique qui avait fait de lui le «troisième homme» de 2007. Aujourd'hui, son pari d'accéder au second tour semble hors de portée.

Le démarrage, lundi, de la campagne officielle, avec la diffusion des clips et la stricte égalité des temps de parole des candidats, lui permettra-t-il de trouver un nouveau souffle? Son entourage veut croire que oui. Mais, sur le papier, le défi semble difficile. Pourtant, Bayrou ne ménage pas ses efforts. Il était à la Réunion samedi et dimanche. La crise fina

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant