Sequana : un bond de 40% en séance

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - En fixant un objectif de 22 euros, supérieur de 250% au cours de Bourse du 20 novembre dernier, l'analyste de Tradition (groupe Viel) a mis le feu aux poudres. L'action du groupe papetierbondit d'environ 40% en séance.

Le plaidoyer du courtier ne s'appuie pourtant pas sur la conviction que le redressement de la marge bénéficiaire est proche, au vu de surcapacités pénalisantes, en particulier dans les papiers couchés et la distribution.

Son évaluation de Sequana repose sur la seule valorisation des deux actifs les plus précieux du groupe, la sécurité et la distribution, sans même tenir compte des positions fortes de niches dans les papiers de spécialité et le recyclé, ajoute l'analyste. Tout cela devrait aider le groupe à maintenir sa marge brute d'exploitation 2012 autour de 3,5%, après 3,4% en 2011.

Néanmoins, Tradition reconnaît que la dette de 550 millions d'euros, comparée à une capitalisation boursière de 200 millions d'euros, pèse sur la rentabilité et demeure «un sujet de préoccupation». Encore que la cession, à un prix raisonnable 350 millions d'euros, selon l'analyste, de la branche sécurité mettrait en évidence la valeur économique d'Antalys (produits d'emballage et communication audiovisuelle), estimée à 750 millions d'euros, soit 25% du chiffre d'affaires.

De longue date, la sous-évaluation chronique de Sequana a suscité maints espoirs, souvent déçus : conservez.

Les cours de Sequana en direct

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant