SEQUANA : troisième trimestre difficile

le
0

(AOF) - Sequana a accusé au troisième trimestre une perte nette de 6 millions d'euros contre une perte de 14 millions un an plus tôt. Le résultat opérationnel courant s'établit à 10 millions, en baisse de 11,0 % à périmètre Arjowiggins comparable. L'excédent brut d'exploitation s'élève à 22 millions, en baisse de 7,1% à périmètre Arjowiggins comparable.

Cette baisse reflète principalement la baisse des volumes en papiers d'impression en production et en distribution, la détérioration du mix produit d'Arjowiggins liée au recul de l'activité de la division Sécurité et l'impact défavorable de l'évolution des taux de change.

La marge d'excédent brut d'exploitation représente 3,1% du chiffre d'affaires (+ 0,1 point).

Le chiffre d'affaires de Sequana s'établit ainsi à 694 millions d'euros, en baisse de 10,7% (- 6,7 %à taux de change constants) à périmètre Arjowiggins comparable. Sur le trimestre, l'impact défavorable de la variation des taux de change, qui a affecté principalement Antalis, s'est élevé à 33 millions d'euros.

Sequana n'attend pas lors du quatrième trimestre une amélioration de la tendance constatée au troisième trimestre. En particulier au Royaume-Uni où l'incertitude liée au Brexit continuera de peser sur l'activité et dans la division Sécurité qui continuera de souffrir des surcapacités actuelles du marché.

Sequana estime que le groupe devrait publier un EBE 2016 en retrait par rapport à celui publié en 2015 et un ratio dette nette sur EBE compris entre 3 et 3,5 fois.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant