SEQUANA sanctionné après ses résultats du premier trimestre

le
0

(AOF) - Sequana (-6,31% à 2,97 euros) signe la plus forte baisse du SRD après ses résultats du premier trimestre. Sur cette période, le groupe a creusé sa perte nette, passée de -1 à -7 millions d'euros, après 9 millions d’euros de charges non récurrentes. Le résultat opérationnel courant du groupe papetier a reculé de 24,4% en données publiées à 15 millions d'euros. En données pro-forma, qui excluent la contribution des activités d’Arjowiggins cédées au 1er semestre 2015, il est passé de 6 à 15 millions d'euros.

L'Excédent Brut d'Exploitation à 26 millions d'euros est en forte progression (+32 %) par rapport au premier trimestre 2015 pro forma. Sequana a bénéficié de l'impact positif de la réduction des coûts fixes liée à la fermeture des usines d'Arjowiggins et à la poursuite de l'effet favorable de l'optimisation logistique d'Antalis ainsi que de la baisse du coût des matières premières et de l'énergie. Les activités cédées représentaient un Excédent Brut d'Exploitation de 13 millions d'euros au 1er trimestre 2015. En données publiées, l'EBE a reculé de 21,2%.

Enfin, le chiffre d'affaires trimestriel de Sequana s'établit à 770 millions d'euros, en hausse de 0,7 % à taux de change constants (- 1,4 % en réel) par rapport au 1er trimestre 2015 pro forma. En données publiées, les ventes ont diminué de 6,2%.

Sur l'ensemble de l'exercice, Sequana devrait dégager un EBE supérieur à celui de 2015 et maintenir un ratio dette nette/EBE inférieur à 2,5 au 31 décembre 2016.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant