Sept repères pour vos placements

le
0
Sept repères pour faire des profits (©Fotolia)
Sept repères pour faire des profits (©Fotolia)

Difficile de gagner de l'argent par les temps qui courent ! Vous suivez de près vos placements, vous consacrez plusieurs heures par semaine à la lecture de la presse spécialisée, mais rien n'y fait. Rassurez-vous, vous n'êtes pas le seul dans ce cas. D'après les mails que vous nous adressez, vous êtes nombreux à être déboussolés. Après les turbulences boursières du début de la semaine, Lerevenu.com vous propose sept repères pour la gestion de vos placements dans un univers chahuté.

1 - La Bourse a connu six années exceptionnelles

La performance des actions a de quoi étonner. Depuis le point bas de mars 2009, le FTSE 100 a bondi de 71%, le Cac de 80%, le Dax de 175% et le Dow Jones de 144%.  Hors dividendes (sauf pour le Dax calculé dividendes réinvestis) ! Pour un investisseur français la performance est encore plus importante, car, sur la période, le dollar s’est apprécié de 12% et la Livre sterling de 23 %. Après six années de hausse de la Bourse, la prudence s’impose. 

2 -  Les taux des prêts immobiliers sont au plus bas

Les conditions pour emprunter n’ont jamais été aussi attractives. Pour acheter aujourd’hui dans l’ancien, les réseaux bancaires prêtent en moyenne à 2%, hors assurances, selon l’observatoire Crédit Logement/CSA (contre 5% durant l’été 2008). Soit un niveau

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant