Sept noyades sur les plages de l'Hérault à cause du vent

le
0
SEPT NOYADES SUR LES PLAGES DE L'HÉRAULT À CAUSE DU VENT
SEPT NOYADES SUR LES PLAGES DE L'HÉRAULT À CAUSE DU VENT

PARIS (Reuters) - Sept personnes sont mortes noyées dimanche sur différentes plages du littoral de l'Hérault en raison de vents violents qui ont provoqué une forte houle, a-t-on appris auprès du ministère de l'Intérieur.

Depuis vendredi, ce sont neuf personnes qui ont péri sur les plages où étaient pourtant déployés des drapeaux orange ou rouge, ainsi qu'en mer.

Des vents violents atteignant parfois 130 km/h expliquent ce bilan qualifié de "hors norme" par un responsable des secours. Ces dernières vingt-quatre heures, les secours ont effectué une vingtaine d'interventions sur des personnes en difficulté.

"C'est une vraie tragédie. Sept décès aujourd'hui, neuf depuis vendredi", a précise Pierre-Henry Brandet, porte-parole du ministère de l'Intérieur, sur BFM-TV.

"C'est la raison pour laquelle le ministère de l'Intérieur lance un appel à la plus grande prudence, un appel aux vacanciers, la mer est dangereuse comme elle l'a montré encore aujourd'hui", a-t-il ajouté.

De juin à septembre 2012, près de 500 personnes sont mortes noyées en France, dont près de la moitié en mer, selon une étude de l'Institut de veille sanitaire.

Gérard Bon

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant