Sept Français tués dans une avalanche au Népal

le
0
Un groupe incluant des Français était presque arrivé au sommet himalayen du Manaslu lorsqu'une avalanche s'est produite dimanche. Au moins neuf personnes sont décédées.

Une avalanche a frappé tôt dimanche un campement d'alpinistes sur un sommet himalayen, faisant au moins neuf morts et six disparus, selon la police népalaise. Le groupe, qui comptait une vingtaine de personnes, incluait des Français, des Allemands, des Italiens et au moins un Espagnol.

L'association des alpinistes du Népal a déclaré que «la plupart des personnes ayant trouvé la mort sont françaises», sans donner de chiffre précis. Le Syndicat national des guides de haute-montagne annonce sept morts de nationalité française. Ces victimes provenaient de deux expéditions distinctes. Parmi les morts figurent également un ou deux Espagnols, un Italien, un Népalais et un Allemand.

L'avalanche s'est produite sur le Manaslu, le huitième plus haut sommet du monde, dans le nord du Népal. «D'après nos informations reçues depuis le camp de base, cette avalanche s'est déclenchée vers 7.400 mètres et a emporté une partie du camp 3 à 6.800 mètres», a précisé le Syndicat n

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant