Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Sept Français sur dix souhaitent la démission de Ferrand, d'après un sondage
information fournie par Reuters 31/05/2017 à 08:16

PARIS (Reuters) - Sept Français sur dix jugent que Richard Ferrand, au coeur d'une polémique sur ses activités passées à la tête des Mutuelles de Bretagne et à l'Assemblée nationale, devrait démissionner, selon un sondage Harris Interactive pour RMC et Atlantico.

Le Premier ministre, Edouard Philippe, a estimé mardi soir que ce soutien de la première heure d'Emmanuel Macron pouvait rester au gouvernement.

Mais sur 924 personnes interrogées après l'intervention d'Edouard Philippe sur France 2, 73% jugent graves les faits reprochés au ministre de la Cohésion des territoires et 70% estiment qu'il devrait démissionner.

Concernant la ministre des Affaires européennes, Mariel de Sarnez, objet d'une enquête préliminaire sur l'emploi d'une assistante parlementaire au Parlement européen (), 65% des sondés jugent également grave ce qui lui est reproché et 62% souhaitent sa démission.

Enfin, 67% des personnes interrogées estiment que le gouvernement veut vraiment moraliser la vie politique, comme l'a promis le chef de l'Etat, Emmanuel Macron, mais seulement 43% pensent qu'il y parviendra.

Le gouvernement prépare un projet de loi de moralisation de la vie publique, qui doit être présenté le 14 juin, entre les deux tours des élections législatives.

(Emmanuel Jarry)

7 commentaires

  • 31 mai 10:04

    Lorsque l'on utilise la morale pour affaiblir et ou éliminer un adversaire, le risque de se prendre un retour boomerang est fort!! La morale c'est toujours pour les autres " nous portons la besace avec nos défauts dans notre dos, nous voyons très bien celles des autres, pas la nôtre" Ce retour à la morale dirigée est mauvais signe, elle rappelle le pouvoir de l'Eglise avant la loi sur la laïcité...


Signaler le commentaire

Fermer