Sept fonds collectent plus d'un milliard d'euros au premier trimestre

le
0
(NEWSManagers.com) - Sept fonds ont engrangé des souscriptions de plus de 1 milliard d'euros chacun au premier trimestre en Europe, selon Lipper. Et le trio de tête se compose de l'American Income Portfolio d'AllianceBernstein (2 milliards d'euros), du Pimco Global Investment Grade Credit (1,8 milliard d'euros) et du M&G Optimal Income (1,6 milliard d'euros).

Les sociétés de gestion de ces trois fonds ont sans surprise aussi été les trois plus gros " collecteurs " du trimestre. Ainsi, Allianz/Pimco a enregistré des souscriptions nettes de 7,3 milliards d'euros, devant Axa/AllianceBernstein avec 5,7 milliards d'euros et M&G/Prudential (4,3 milliards d'euros).

Globalement, les fonds européens ont affiché des entrées nettes de 87,4 milliards d'euros au premier trimestre 2012, soit la plus forte collecte sur un premier trimestre depuis 2007. Cet essor a été dopé par les fonds obligataires, qui ont enregistré leurs meilleures ventes en dix ans sur un premier trimestre (57,9 milliards d'euros).
Hors fonds monétaires, la collecte sur les trois premiers mois de l'année ressort à 77,1 milliards, ce qui est mieux que 2007 (61,4 milliards d'euros) mais moins bien que 2010 (104,7 milliards).

Le début d'année a été dominé par un intérêt pour les fonds haut rendement (les produits en dollars représentant 8,1 milliards d'euros sur un total de 17,4 milliards) et de dette émergente (11,6 milliards, dont 3,4 milliards dans les fonds devises locales). L'appétit pour les actions a ralenti en mars, mais le total du trimestre ressort tout de même à 12,2 milliards d'euros.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant