Sept duels en questions

le
0
Sept duels en questions
Sept duels en questions

Les lignes bougent au PSG. L'arrivée d'Unai Emery, les mouvements dans l'effectif et les performances individuelles rebattent les cartes en ce début de saison. Trois grandes figures du club, Jérôme Alonzo (consultant pour France Télévisions), Alain Roche (consultant pour Canal +), ainsi que Luis Fernandez (consultant pour BeIN Sports), tranchent avec clarté les questions liées à la concurrence à chaque poste.

 

1. Areola est-il distancé par Trapp ?

NON

Jérôme Alonzo, ex-gardien du PSG : « Alphonse Areola n'est pas distancé du tout. Laisser cette incertitude entre les gardiens, c'est dangereux. Personnellement, j'ai une préférence pour Alphonse, qui suit une progression linéaire et a fait des choix intelligents en étant prêté à Lens, Bastia et Villarreal. Il est jeune, il est gentil, mais il a envie de tout casser. Il ne va pas lâcher l'affaire comme ça. Trapp est un bon gardien, mais il n'est pas mille fois meilleur. Psychologiquement, d'après ce que j'ai vu, il n'est pas monstrueux. Si en plus il est sous pression... Laurent Blanc ne voulait pas laisser d'incertitude à ce poste. Au contraire, je suis certain qu'Emery sortira Trapp pour mettre Areola à la première boulette. »

 

2. Meunier est-il plus qu'une doublure d'Aurier ?

OUI

Alain Roche, ex-défenseur central parisien : « Thomas Meunier est international belge. Il a été plutôt bon à l'Euro et performant pendant la tournée aux Etats-Unis. Il est fort offensivement. Il faudra voir s'il a des carences défensives, mais il correspond au profil recherché par Emery à ce poste. Serge Aurier conserve de l'avance, comme les premiers choix du coach le prouvent. Il ne faut pas oublier qu'avant son dérapage (NDLR : ses insultes sur Periscope) il était parmi les quatre meilleurs mondiaux à son poste. Meunier est plus qu'une doublure dans le sens où il va pousser Aurier. Il l'oblige à être irréprochable, sur le terrain et en dehors. »

 

3. ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant