Sepp Blatter suspendu à titre provisoire ?

le
0
Sepp Blatter suspendu à titre provisoire ?
Sepp Blatter suspendu à titre provisoire ?

Alors que la commission d'éthique de la FIFA est réunie depuis lundi, Sepp Blatter, le président de l'instance, pourrait être suspendu à titre provisoire pour 90 jours. Une information qui a néanmoins été démentie par l'avocat du Suisse.

Réunie depuis lundi, la commission d’éthique de la FIFA n’a pas tardé à dégainer. Alors qu’il s’agit de statuer sur les cas de Joseph Blatter (président de l'instance) ou encore de Michel Platini (candidat à sa succession), le Suisse pourrait être suspendu à titre provisoire pour quatre-vingt-dix jours. Selon Die Welt, une suspension immédiate a été requise. Et c'est Hans-Joachim Eckert, patron allemand de la chambre de jugement du comité d'éthique, qui doit désormais trancher avant la fin de la semaine.

Une décision qui intervient alors que le dirigeant suisse fait l’objet d’une procédure pénale de la justice de son pays et que les casseroles s’accumulent au cours des dernières semaines. Et il ne s’agit pas vraiment d’une surprise compte tenu de la récente demande de quatre « gros » sponsors (Coca-Cola, Visa, McDonald's et Budweiser) qui ont réclamé la tête de celui qui est aujourd’hui en poste depuis 1998.

Si le dossier de Michel Platini reste apparemment en suspens (une suspension l'empêcherait de viser la succession de Sepp Blatter), celui de Sepp Blatter apparaît donc désormais bien mal embarqué. Et ceci malgré les déclarations du principal intéressé dans une interview au magazine allemand Bunte. « J'arrêterai le 26 février. Après, ce sera terminé. Mais pas un jour plus tôt. Je me battrai jusqu'au 26 février (date de la prochaine réunion du Congrès). Pour moi. Pour la FIFA. Je suis convaincu que le mal apparaîtra à la lumière et que le bien l'emportera. » Visiblement, la commission d’éthique n’est pas du même avis. Et ce n’est que le début…

Communiqué de Richard Cullen, l'avocat de Sepp Blatter  
Nous publions ce communiqué en réponse à des informations de presse à propos de la commission d'éthique de la Fifa. Le président Blatter n'a pas reçu de notification d'une recommandation prise à son encontre. Nous nous attendrions à ce que la commission d'éthique veuille auditionner le président et ses conseils et qu'elle examine les preuves, avant de faire un recommandation disciplinaire. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant