Sepp Blatter et Michel Platini rapidement fixés ?

le
0
Sepp Blatter et Michel Platini rapidement fixés ?
Sepp Blatter et Michel Platini rapidement fixés ?

La commission d'éthique de la FIFA est actuellement réunie pour statuer sur les cas de Sepp Blatter et de Michel Platini (notamment).

Selon l’AFP, qui relaie un communiqué du Sénégalais Aboulaye Diop, membre de la commission d'éthique de la FIFA, cette dernière est réunie depuis lundi pour statuer sur les cas de Joseph Blatter, le président de l'instance, et Michel Platini, candidat à sa succession. Alors que le Suisse fait l’objet d’une procédure pénale de la justice de son pays, la commission étudie également le cas du Sud-Coréen Chung Mong-joon, autre candidat à la présidence de la FIFA.

Et tout ce petit monde devrait être fixé sur son sort avant la fin de la semaine. Alors que l’ancien meneur de jeu des Bleus risque d’être frappé d’une inéligibilité, Sepp Blatter pourrait lui prendre très cher. Et ceci malgré ses déclarations du jour. « J'arrêterai le 26 février, a-t-il expliqué dans une interview au magazine allemand Bunte. Après, ce sera terminé. Mais pas un jour plus tôt. Je me battrai jusqu'au 26 février (date de la prochaine réunion du Congrès). Pour moi. Pour la FIFA. Je suis convaincu que le mal apparaîtra à la lumière et que le bien l'emportera. » Pour rappel, quatre « gros » sponsors de la FIFA ont demandé la démission immédiate de celui qui est en poste depuis 1998 : Coca-Cola, Visa, McDonald's et Budweiser.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant