Sephora lance le conseil d'achat sur mesure dans ses parfumeries

le
0
INFO LE FIGARO - Les vendeuses de l'enseigne seront équipées d'un iPod relié à la base de données des 8 millions de clientes.

Chez Sephora, les clientes n'auront plus besoin de se souvenir de la référence de leur vernis à ongles acheté il y a sept mois pour le racheter. Les vendeuses pourront les dépanner grâce à leur iPod touch aux couleurs (blanc et noir) de l'enseigne.

La filiale de LVMH a mis au point le programme MySephora, à partir de la gigantesque base de données des 8 millions de porteuses de la carte de fidélité de l'enseigne, dont l'historique des achats est précieusement conservé. En scannant sur leur iPod la carte de fidélité de la cliente (ou en tapant son nom), la vendeuse connaît tout de suite ses coordonnées, ses marques préférées, son panier moyen et les offres promotionnelles dont elle peut bénéficier. Mieux encore, elle peut lui rappeler de racheter ses références de crèmes et parfums habituels, et lui en suggérer d'autres qui devraient lui plaire. Le moteur de recherche de MySephora croise les habitudes d'achats de tous ses clientes. Une méthode dont le succès

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant