Sensorion: sélection d'un nouveau candidat médicament.

le
0

(CercleFinance.com) - Sensorion annonce avoir sélectionné le SENS-401, un énantiomère du SENS-218, comme nouveau candidat médicament pour le traitement des maladies vestibulaires et auditives faisant suite à des lésions de l'oreille interne.

Le SENS-218 est un composé racémique contenant deux énantiomères qui sont des composés ayant une structure chimique identique mais une configuration dans l'espace différente, en miroir, comme par exemple une main droite et une main gauche. Deux énantiomères peuvent avoir des activités biologiques différentes.

Sensorion a synthétisé séparément l'une de ces deux formes, appelée SENS-401, et découvert qu'elle avait des propriétés supérieures au SENS-218. Plus précisément, des études expérimentales précliniques comparatives réalisées sur la plateforme de criblage de Sensorion ont démontré un profil de distribution pharmacocinétique et une efficacité du SENS-401 supérieurs à ceux obtenus avec le SENS-218 et avec le second énantiomère sur les modèles animaux.

Des premiers résultats précliniques du SENS-401 dans les surdités induites par un traumatisme acoustique seront présentés à la 46ème conférence annuelle de la Société de Neuroscience (SfN), Neuroscience 2016, les 12-16 novembre, à San Diego.

Actuellement, aucun médicament efficace n'est disponible pour traiter les personnes handicapées par des atteintes lésionnelles de l'oreille interne, pathologies affectant environ 21 millions de patients dans le monde. Les surdités induites par un traumatisme acoustique représentent plus de la moitié des patients.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant