Sensorion: résultats d'étude positifs pour SENS-218.

le
0

(CercleFinance.com) - Sensorion annonce des résultats positifs de l'étude clinique de phase 1 de son candidat médicament administré par voie orale SENS-218 destiné au traitement des lésions de l'oreille interne, tant d'origine vestibulaire que cochléaire.

Le SENS-218 est déjà commercialisé en Asie dans des indications différentes de celles envisagées par la société. Sensorion a démontré, grâce à sa plateforme de criblage, l'efficacité de ce composé dans des modèles expérimentaux de vertiges (lésions du vestibule) et de pertes d'audition induites par les traumatismes sonores (lésions de la cochlée).

L'étude de phase 1 a été menée en Grande Bretagne chez 24 volontaires sains caucasiens avec pour objectif d'évaluer la tolérance du SENS-218 administré en dose unique et le profil pharmacocinétique de sa forme racémique et de ses deux formes énantiomères.

Cette étude a confirmé la très bonne tolérance clinique du composé à des doses supérieures à celles couramment utilisées en Asie et que son profil pharmacocinétique est semblable à celui rapporté chez les patients asiatiques ce qui permet d'envisager son développement clinique dans toutes les populations de patients indépendamment de leur origine.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant