Sensorion: présente des résultats précliniques du SENS-401.

le
0

(CercleFinance.com) - Sensorion annonce que les résultats précliniques du SENS-401, son nouveau candidat médicament dans la perte auditive aiguë neurosensorielle, ont été présentés au congrès Neuroscience 2016 de la Société de Neurosciences (SfN) à San Diego, le 16 novembre.

Durant cette étude préclinique in vivo de preuve de concept, les animaux ont été exposés à un niveau sonore de 120 dB pendant deux heures, un type de traumatisme acoustique qui conduit à une perte auditive aiguë supérieure à 60 dB le premier jour de l'étude.

Au terme des 14 jours de traitement, la perte auditive résiduelle était encore de l'ordre de 52 à 59 dB dans le groupe recevant le placebo, mais seulement de 33 à 49 dB dans le groupe recevant le SENS-401.

Le groupe recevant le placebo a récupéré en moyenne 7,1 à 12,9 dB alors que le groupe recevant le SENS-401 a récupéré en moyenne 20,8 à 29,2 dB, soit une amélioration d'environ 130% des capacités de récupération de la fonction auditive.

Le SENS-401 permet ainsi de passer d'une surdité sévère ou modérément sévère à une surdité légère ou modérée. Un effet dose dépendant a été observé avec une récupération meilleure avec les doses les plus élevées du SENS-401 par rapport à la dose la plus faible et le placebo.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant