Sensorion: présentation des résultats de test pour SENS-111.

le
0

(CercleFinance.com) - Sensorion annonce la présentation des résultats du test calorique réalisé lors de l'étude clinique de phase 1b du candidat médicament SENS-111 au congrès de l'Association européenne de la pharmacologie clinique et de thérapeutique (EACPT) qui s'est tenu à Opatija (Croatie) du 6 au 9 octobre.

Le test calorique, développé par Robert Barany, Prix Nobel de médecine en 1914, est un test diagnostique utilisé en pratique clinique pour explorer le système de l'équilibre (le vestibule) chez des malades atteints de vertige.

Dans le cadre de l'étude, Sensorion a utilisé ce test chez 60 volontaires sains en le modifiant pour induire des symptômes du vertige et ainsi évaluer l'activité du SENS-111 administré par voie orale à doses quotidiennes croissantes de 50mg à 250mg durant 4 à 7 jours.

L'analyse des données a montré que le SENS-111 retardait de manière statistiquement significative l'apparition du vertige à des concentrations plasmatiques allant jusqu'à 500ng/mL.

Au-delà de ces concentrations, cet effet favorable disparaissait. De façon cohérente, la durée du vertige a été progressivement et significativement réduite jusqu'à ces mêmes niveaux de concentrations plasmatiques du SENS-111.

'Ces résultats nous permettent de définir le dosage optimal du SENS-111 pour l'étude internationale de phase 2 chez des patients atteints de vertiges aigus sévères en préparation', affirme Pierre Attali, directeur médical de Sensorion.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant