Sensorion: présentation de résultats précliniques à l'ARO.

le
0

(CercleFinance.com) - Sensorion annonce que les résultats précliniques complets sur SENS-218, un candidat médicament pour le traitement de la perte auditive aiguë, ont été présentés au congrès de l'association pour la recherche en oto-rhino-laryngologie (Association for Research in Otolaryngology - ARO) à San Diego, le 20 février.

Les premières données pharmacologiques ont été présentées au congrès Neuroscience 2015. Il s'agissait d'une étude préclinique in vivo de preuve de concept chez des animaux atteints d'une perte auditive neurosensorielle bilatérale aiguë et sévère.

Le niveau de la perte auditive a été réduit de 50% en moyenne avec SENS-218, montrant une récupération de 33,4 dB contre 16,7 dB dans le groupe placebo (à partir du même niveau de perte auditive initiale) et une réduction de la perte des cellules ciliées externes dans les régions les plus sensibles de la cochlée d'environ 36% en moyenne.

Les données pharmacocinétiques complémentaires de cet essai préclinique ont été présentées à l'ARO. Elles montrent que l'administration systémique de SENS-218 conduit à une concentration significative du composé dans la périlymphe, liquide présent dans la cochlée, et dans les tissus de l'oreille interne. Cela confirme que la molécule est adaptée aux voies d'administration orale ou intraveineuse, ciblées par la société.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant