Sensorion: feu vert au Royaume Uni pour une étude clinique.

le
0

(CercleFinance.com) - Sensorion annonce avoir reçu l'accord de l'autorité de santé du Royaume-Uni (MHRA) pour lancer une étude clinique de phase 1 de son candidat médicament SENS-218 pour le traitement des lésions aiguës ou chroniques de l'oreille interne, tant d'origine vestibulaire que cochléaire.

Cet essai vise à confirmer la sécurité et déterminer le profil pharmacocinétique de SENS-218 chez les sujets de type caucasien. La société prévoit d'initier l'essai au Royaume-Uni au cours du premier trimestre 2016 avec les résultats attendus vers le milieu de cette année.

Il fait suite à des données précliniques positives obtenues avec SENS-218 versus placebo dans le vertige aigu et la perte auditive profonde bilatérale aiguë induite par un choc acoustique.

Sensorion prévoit d'initier son essai de phase 2a, dans une indication vestibulaire ou cochléaire, au cours du second semestre 2016, en ligne avec son calendrier de développement.

'Avec des milestones importants à court terme, une trésorerie solide suite à notre introduction en bourse en avril 2015 et le potentiel de notre plateforme technologique unique, Sensorion entre dans une phase d'accélération forte de son développement', déclare Laurent Nguyen, directeur général de Sensorion.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant