Sensible augmentation de l'encours de Swiss Life Banque Privée

le
0
(NEWSManagers.com) -

Au cours d'une conférence sur sa stratégie d'investissement, Swiss Life Banque Privée (SLBP) a dévoilé quelques chiffres sur son activité en France. Créée en 2007 avec 1,6 milliard d'euros d'encours, cette structure résultant du rachat de Wargny auprès de Fideuram, puis d'Arpège, affichait fin décembre des actifs sous gestion de 3,2 milliards d'euros, dont 248 millions d'entrées nettes en 2012, a précisé Tanguy Polet, directeur général.

Le portefeuille se ventile en 15-20 % de fonds ouverts et 25 % de produits structurés, surtout de taux, le restant correspondant à des mandats, surtout actions. SLBP exerce à la fois une fonction de banque privée pour des clients disposant de plus de 250.000 euros d'épargne financière, et de support de mutualisation des expertises en produits et services pour les réseaux de la compagnie d'assurances.

De plus, l'établissement s'est lancé dans le métier de dépositaire pour les fonds et l'actif général de l'assureur, avec quelque 20 milliards d'euros sous conservation.
La structure, qui emploie 111 personnes à Paris, s'est aussi dotée récemment d'une direction " transverse" banque privée/assurance et travaille sur quatre pôles : gestion financière, patrimonial, corporate finance et immobilier.

Concernant la stratégie d'investissement, Xavier Lespinas, directeur de la gestion actions, estime que l'on se trouve actuellement dans un environnement de marché de flux, avec une plus grande propension au risque des investisseurs désireux d'augmenter la performance de leurs placements, ce qui est potentiellement favorable à la classe d'actifs actions. Cela d'autant que les anticipations de raffermissement de la croissance mondiale, surtout aux Etats-Unis et dans les émergents asiatiques, devraient continuer à soutenir la tendance.

En matière obligataire, Laurent Geronimi, directeur de la gestion taux, indique que la maison est très positive sur le haut rendement, sur les titres souverains espagnols et italien, sur les titres émergents en monnaies fortes, sur les convertibles, et sur les financières européennes et américaines.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant