Seniors et couples : Air France revoit les tarifs préférentiels

RelaxNews le 05/09/2012 à 16:41
2

(Relaxnews) - Pour profiter des tarifs préférentiels seniors d'Air France, il faudra être âgé au minimum de 65 ans, contre 60 ans jusqu'à maintenant. Du côté des couples, ils ne pourront plus profiter des tarifs "famille". Ces changements devraient intervenir courant octobre.

Selon une note tarifaire adressée aux agences de voyages, et dont l'envoi a été confirmé à Relaxnews par la compagnie aérienne, mercredi 5 septembre, les seniors devront avoir passé le cap des 65 ans pour profiter des tarifs préférentiels qui sont jusqu'ici proposés aux personnes âgées dès 60 ans.

Entre 60 et 65 ans, il ne sera donc plus possible de se voir octroyer jusqu'à 57% de réduction sur les vols. "Il s'agit de s'adapter à l'évolution démographique française", a indiqué une porte-parole de la compagnie aérienne, contactée par notre agence.

Pour les couples, Air France a tout bonnement décidé de faire disparaître le tarif préférentiel qui leur était attribué pour les vols intérieurs. La compagnie aérienne leur permet jusqu'à maintenant de profiter du tarif famille qui offre des réductions variées.

A noter, ces changements ne concerneront que les vols domestiques (hors dessertes vers la Corse au départ de Lyon, Marseille et Nice). Ils devraient entrer en vigueur, a priori, le 10 octobre prochain.

Selon Air France, ces tarifs préférentiels ne concernaient en moyenne que moins de 5% des billets émis.

Réagir 2
A lire aussi

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • laeti453 le jeudi 6 sept 2012 à 09:14

    Une seule réponse : la grève!

  • paumont1 le mercredi 5 sept 2012 à 20:37

    pas grave on voyagera désormais sur les low cost anglaises et irlandaises...