Sénégal : L'affaire D.Sakho devant la FIFA

le
0
Sénégal : L'affaire D.Sakho devant la FIFA
Sénégal : L'affaire D.Sakho devant la FIFA
Estimant que West Ham a manqué de respect à son égard dans le dossier Diafra Sakho, la Fédération sénégalaise de football a décidé de porter l'affaire de l'attaquant devant la FIFA.

Présent dans la liste des 23 du Sénégal pour la CAN 2015, l'attaquant de West Ham Diafra Sakho a déclaré forfait sans s'être déplacé pour faire constater sa blessure. Retenu par son club, l'ancien Messin voit aujourd'hui la Fédération sénégalaise porter l'affaire devant la FIFA. « La Fédération sénégalaise de football (FSF) va saisir la FIFA et la Fédération anglaise pour faire valoir (ses) droits et le règlement va s'appliquer, puisque Diafra (Sakho) ne pourra pas jouer pendant le temps indiqué pour son indisponibilité », a indiqué le président de la FSF, Me Augustin Senghor. « Manifestement, West Ham nous a manqué de respect en attendant au dernier moment pour nous signifier l'indisponibilité de Sakho pour six semaines et même son incapacité à voyager par avion pour venir rejoindre l'équipe nationale », a ajouté le dirigeant face à la presse de son pays.

Sorti sur blessure le 1er janvier après avoir marqué un but contre West Bromwich Albion, Diafra Sakho sera indisponible pour une durée de quatre à six semaines selon le staff médical de West Ham. Les jours précédant l'annonce du forfait du joueur, le club londonien avait multiplié les avertissements écrits à la sélection sénégalaise, jusqu'à estimer que l'ancien Messin n'était pas dans la capacité de prendre l'avion pour aller faire constater sa blessure par les médecins des Lions de la Teranga.

P.J (Rédaction Football365/FootSud)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant