Sénégal : Giresse craint une psychose autour d'Ebola

le
0
Sénégal : Giresse craint une psychose autour d'Ebola
Sénégal : Giresse craint une psychose autour d'Ebola
Alain Giresse, le sélectionneur du Sénégal, réagit à la demande du Maroc de reporter la CAN 2015 en raison du virus Ebola. Le technicien français estime qu'une telle décision serait excessive.

Un report de la CAN en raison d'Ebola ? Alain Giresse, le sélectionneur du Sénégal, pense qu'il serait excessif de reporter la prochaine Coupe d'Afrique des Nations (Maroc 2015), comme la Fédération marocaine en a fait la demande samedi. Une requête rejetée par la Confédération africaine de football (CAF), qui assure avoir enregistré le souhait des Marocains et a promis de débattre sur le sujet à l'occasion de la réunion de son comité exécutif, le 2 novembre à Alger. En attendant, Giresse redoute que les craintes autour du virus ne fassent basculer le monde dans la psychose générale.

« C'est clair qu'on ne peut pas négliger l'épidémie, a reconnu l'ancien joueur des Girondins de Bordeaux, interrogé par nos confrères du Parisien après le match nul des Lions de la Teranga à Dakar face à la Tunisie vendredi soir (0-0). Mais ça veut dire quoi un report ? Un mois, six mois, un an... Ou ils n'en veulent plus ? Faut-il une décision brutale ? Le gouvernement marocain a-t-il suffisamment consulté ? Si on en arrive à éliminer une CAN, cela veut dire beaucoup de choses, pas seulement dans le football. Cela signifie qu'il ne peut plus y avoir aucun mouvement de foule. Il ne faut pas tomber dans la psychose. »

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant