Sénégal : D.Ba s'en prend à A.Giresse

le
0
Sénégal : D.Ba s'en prend à A.Giresse
Sénégal : D.Ba s'en prend à A.Giresse
Non retenu dans le groupe sénégalais pour la Coupe d'Afrique des Nations 2015, Demba Ba, l'attaquant de Besiktas, a estimé que son sélectionneur, Alain Giresse, n'était qu'une marionnette.

Demba Ba n'a pas décoléré après l'annonce des 23 joueurs sénégalais retenus pour la CAN 2015 en Guinée Equatoriale. Malgré ses 16 buts inscrits en 20 matchs cette saison avec Besiktats, l'attaquant de 29 ans n'a pas été sélectionné par Alain Giresse, le sélectionneur français des Lions de la Téranga : « Ma non-convocation s'explique facilement. Après la publication de la liste, on a l'impression d'avoir plus affaire à une marionnette qu'au coach d'une équipe nationale, débute l'ancien joueur de Chelsea dans le quotidien sénégalais Stades. Parce que, quand on voit certaines décisions dans cette équipe, on se dit que ce n'est pas lui (Giresse) qui les prend. Et j'ai des preuves. Giresse est un coach qui ne sait pas quoi faire dans les vestiaires.

Selon lui, l'excuse sur le fait qu'il soit souvent blessé ne tient pas : « Il ne faut pas qu'Alain Giresse se cache derrière les blessures, poursuit l'ancien buteur d'Hoffenheim. Il y a quelques années, j'ai été victime d'une fracture à la jambe. Mais là, j'ai passé trois ans et demi ou quatre ans en Angleterre. Je n'ai loupé que deux matchs pour cause de blessure. Se cacher derrière les blessures, je dis qu'il est bien gentil, mais il ferait mieux de trouver une autre excuse. Il dit que je ne peux pas jouer des matchs en l'espace des trois jours. Cette année, j'ai mis huit buts en Coupe d'Europe et autant en championnat. Et pour participer à ces compétitions, il faut jouer les jeudis et dimanches n'est-ce pas ? » Le natif de Sèvres songerait même à mettre un terme à carrière internationale si les choses n'évoluent pas.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant