Sénat : Jean-Pierre Bel réduit le budget de 3%

le
4
Le président socialiste de la Haute Assemblée entend se donner l'image d'un gestionnaire rigoureux.

Donner l'image d'un gestionnaire sérieux pour ôter un argument à la droite alors qu'un débat sur le droit de vote des étrangers aux élections locales va enflammer l'hémicycle du Sénat le 8 décembre. Tel semble l'objectif du président socialiste de la Haute Assemblée, Jean-Pierre Bel, qui a annoncé jeudi un tour de vis budgétaire pour le Palais du Luxembourg, conquis par la gauche lors des élections sénatoriales du 25 septembre. «Je souhaite un Sénat plus modeste et plus transparent, a argumenté Bel. Pour cela il n'y a pas de miracle, il faut commencer à s'infliger à soi-même un certain nombre d'efforts.» Le président de la Haute Assemblée a annoncé une diminution de 3 % de la dotation de l'État à la Chambre haute. Le Sénat s'aligne ainsi sur l'Assemblée nationale, qui, à l'initiative de son président, Bernard Accoyer, avait déjà diminué son budget dans les mêmes proportions.

«Trompe-l'oeil»

Bel a aussi prévu de suspendre les travaux immobilier

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M4661438 le vendredi 25 nov 2011 à 07:02

    il faut supprimer cette honte nationale qu'est le Sénat. De Gaulle les appelait déjà les " jean foutre " !

  • tzarevic le vendredi 25 nov 2011 à 00:44

    il ferait bien de rendre aux français tout ce que le sénat a "économisé" une fortune de + 1 milliard €, réduire de 30% le train des sénateurs et du sénat comme l'ont fait les canadiens lorsqu'ils avaient un pb identique à celui de le Fr et cela jusqu'au moment ou le déficit sera totalement résorbé et que la Fr aura des "bénéfices" à thésauriser pr les mauvais jours. Que les politicards arrétent de se foutre de notre gueule et virent les "français de papiers"+les étrangers qui coûtent 70 Mds€/an!

  • 82554976 le jeudi 24 nov 2011 à 20:19

    -3% , ils vont beaucoup souffrir nos pauvres sénateurs !!

  • CAC54000 le jeudi 24 nov 2011 à 20:09

    Mais quand redonnera-t-il les milliards d'EUROS de la cagnotte constituée par LA DROITE !?Je suis sur que c'est un président HONNÊTE et COURAGEUX ? NON ? Il va la faire VITE ... AVANT NOEL, la FRANCE EN A BESOIN.