Sempéré : « Envie de regoûter à la Champions Cup »

le
0

Avant le quart de finale de Champions Cup contre Leicester dimanche, Laurent Sempéré, le talonneur du Stade Français, est revenu sur cette confrontation européenne dans l'Access 365 jeudi. Le joueur de 30 ans estime que le parfum continental va faire du bien aux Parisiens après des semaines très compliquées en Top 14.

Pour le Stade Français, la Champions Cup est synonyme de bouffée d'air frais. Douzième du Top 14 et auteur d'une saison extrêmement délicate, le champion de France en titre n'a pas eu beaucoup d'occasions de se réjouir en 2016. Invité de l'Access 365 jeudi, Laurent Sempéré a confirmé que la Champions Cup allait permettre aux Parisiens (opposés à Leicester) de se changer les idées : « Cela fait longtemps qu’au Stade Français, nous avions ciblé cette grande compétition, a reconnu le talonneur du SF. Nous avions envie d’y regoûter. Face à Leicester, il y a eu un vrai combat sur le terrain, nous les avons affrontés lors des phases de poules. Nous avons déjà été chez eux donc nous connaissons le climat. Cela c’était bien passé à domicile avec un match engagé ».

 « Il y a cette atmosphère de phases finales comme l'année dernière »

Face à un adversaire que le Stade Français avait battu avec le bonus lors des phases de poule (36-21), les hommes de Gonzalo Quesada appréhendent le match avec une certaine confiance malgré la situation très bancale en championnat : « Nous sommes dans une phase de doute de par notre situation en championnat, a d'abord reconnu Laurent Sempéré. Mais nous avons des repères. Nous les avons battus avec le bonus dans un de nos matchs les plus aboutis. Il y a cette atmosphère qu’il y avait l’année dernière lors des phases finales qui nous amènera à faire un bon match ».

« Parisse est une locomotive pour l'Equipe »

Le talonneur trentenaire pense même que le statut de non-favori face aux Anglais peut être bénéfique au SF : « Nous avons trouvé notre position d’outsider, celle qui nous fait vivre et performer ces derniers temps malgré les critiques. Nous sommes seuls contre tous. En huit mois nous avons été critiqués. » Si les doublons et les absences des joueurs internationaux ont fortement handicapé le club de la capitale pendant le Tournoi des VI Nations, le Stade Français a récupéré des munitions dans la dernière ligne droite de la saison. A commencer par Sergio Parisse. Pour Laurent Sempéré, le capitaine du club et de la Squadra Azzurra peut permettre au club d'atteindre le dernier carré continental : « C’est une locomotive pour nous. Il est très important pour toute l’équipe. Il a eu du repos pour soigner quelques petites blessures. Il est vraiment en forme et on l’attend avec impatience ». Après une saison complètement ratée, accéder au dernier carré pourrait donner un sens à la saison du Stade Français. Les Parisiens ne demandent que ça.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant