Sem. 1 2008 : Forte hausse du résultat opérationnel : +16%

le
0

1er Semestre 2008

Résultats en forte pression

SYNERGIE a poursuivi sa dynamique de croissance avec un résultat opérationnel courant en hausse de 16% pour un chiffre d’affaires qui s’est apprécié de 8 % (4,2 % à structure constante). Le résultat net s’élève à 20,1 M€.

Le résultat net économique (hors effet des variations de périmètre et de devises, et des modifications de calcul de charges sociales en France) progresse de 24%.

Solidité de la structure financière

Le premier semestre 2008 confirme la bonne situation financière du Groupe, le ratio d’endettement net sur fonds propres étant réduit à 13%; SYNERGIE dispose ainsi des moyens nécessaires aux acquisitions qu’elle devrait réaliser prochainement en Allemagne et aux Pays Bas.

Diversification

La stratégie de diversification engagée fin 2007 a conduit le Groupe à accélérer la création d’agences spécialisées dans des bassins d’emplois et des secteurs à plus forte valeur ajoutée, notamment en France, où la rentabilité du réseau s’est fortement améliorée.

Le doublement du chiffre d’affaires du placement dans l’hexagone et l’intégration de la société EURYDICE PARTNERS en avril 2008 ont également contribué à la progression du résultat opérationnel courant.

Fort développement à l’International

L’ensemble des filiales étrangères a connu un fort développement avec une croissance de 20% en Europe du Nord et de l’Est, 13% en Europe du Sud et 26% au Canada.

La part de l’International représente désormais 32% de l’activité du Groupe et devrait s’amplifier dans les mois qui viennent avec l’objectif d’atteindre 50% fin 2010.

Perspectives

La poursuite de la politique suivie au cours du premier semestre, et la forte capacité de résistance du Groupe en période tendue, renforcée par la diversification géographique et sectorielle, confortent la Direction dans ses prévisions d’amélioration significative du résultat opérationnel courant en 2008.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant