Selon Source, une majorité d'investisseurs institutionnels anticipent une baisse des dividendes

le
0

(AOF) - Le spécialiste des ETF Source a publié les résultats d'une étude menée auprès de 77 investisseurs institutionnels concernant leurs attitudes vis-à-vis des dividendes. Selon ce sondage, la majorité des investisseurs institutionnels s’attendent à une baisse des dividendes cette année, par rapport à l’année 2015. "L’an dernier, la croissance des dividendes mondiaux était de 9.3 %, et pourtant 72 % des investisseurs institutionnels pensent qu’elle sera inférieure ou égale à 5 % cette année", précise Source.

C'est pourquoi la moitié (48 %) des investisseurs institutionnels estiment qu'il sera essentiel d'investir pour obtenir du rendement au cours des deux prochaines années, tandis que seuls 7 % d'entre eux pensent le contraire.

Par ailleurs, un peu moins du quart (23 %) des investisseurs pensent que la tendance des grandes entreprises à réduire les dividendes s'atténuera en 2016, et 59 % déclarent qu'il y aura plus de risques que les investisseurs tombent dans le "piège de la valeur" – choisir une action à fort dividende mais dont le dividende chute ensuite brutalement, ou qui ne génère finalement aucun dividende .

"De plus, seuls 44 % des investisseurs institutionnels sont convaincus de la transparence des données au moment de l'évaluation du potentiel de dividende d'une entreprise", conclut Source.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant