Selon le MI6, l'Iran aura une bombe nucléaire en 2014

le
0
Les services secrets britanniques auraient réussi à retarder de six ans le programme nucléaire iranien, grâce à des opérations ciblées.

De notre correspondant à Londres

Les Iraniens devraient parvenir à fabriquer une bombe nucléaire en 2014, estime le chef du MI6, le service de renseignements britannique. «Ils sont, de façon déterminée, en passe de maîtriser tous les aspects des armes nucléaires, toutes les technologies nécessaires», a assuré Sir John Sawers lors d'une réunion d'une centaine de fonctionnaires britanniques, à Londres la semaine dernière, rapportée vendredi par le Daily Telegraph . Il avait alerté le gouvernement sur cette perspective lors d'un briefing utlra-secret en mars.

Durant cette intervention publique rarissime, le patron de l'espionnage britannique a révélé que le MI6 avait réussi à retarder de six ans cette échéance. Selon lui, les services ont mené «une série d'opérations pour s'assurer que les sanctions internationales soient appliquées et fait tout leur possible au Moyen-Orient pour ralentir les problèmes subsistant». Une référence voilée aux puissants vir

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant