Selon Fillon, l'UMP «fonctionne mieux» depuis le retour de Sarkozy

le
1
Selon Fillon, l'UMP «fonctionne mieux» depuis le retour de Sarkozy
Selon Fillon, l'UMP «fonctionne mieux» depuis le retour de Sarkozy

Tout arrive. Invité d'Europe 1, ce mercredi matin, François Fillon n'a pas tari d'éloges sur la présidence exercée par Nicolas Sarkozy à la tête de l'UMP. Qu'il semble loin ce meeting de juillet 2013, à La Grande Motte (Hérault), où le député de Paris appelait son parti à ne pas «vivre immobile, congelé, au garde à vous, dans l'attente d'un homme providentiel».

Sarkozy, patron de la rue de Vaugirard? «Il fait son travail, il y a une atmosphère qui est aujourd'hui beaucoup plus détendue et on peut travailler, c'est déjà un immense progrès», salue Fillon. Et alors que l'on dit l'autorité de l'ancien chef de l'Etat affaiblie et sa capacité à rassembler entravée par les divisions exprimées au grand jour, son ex-Premier ministre n'en profite même pas pour émettre quelque réserve.

Avec Sarkozy, «c'est pas la même dimension»

Peut-être Fillon a-t-il été ragaillardi par le bon accueil (contrairement à Juppé, hué) qui lui a été réservé au Conseil national de samedi ? «Il se trouve que les propositions que je fais à l'UMP ont plutôt été applaudies et acclamées», savoure-t-il.

Surtout, louer Sarkozy lui permet de mieux enfoncer son meilleur ennemi, Jean-François Copé. «Pendant deux ans, on a tout fait pour essayer de m'éliminer de la direction de l'UMP avec les méthodes que vous savez», rappelle-t-il en visant clairement le député-maire de Meaux (Seine-et-Marne). A l'automne 2012, les deux hommes se sont livrés une guerre sans merci pour la présidence de l'UMP. Les plaies n'ont jamais vraiment cicatrisé.

Ce mercredi matin, au micro d'Europe 1, Fillon a poursuivi sa charge : «On est entrés dans la construction d'une nouvelle force d'opposition (notamment) parce que les hommes qui sont responsables de l'UMP sont plus raisonnables et plus honnêtes que ceux qui les précédaient.» Suivez son regard. Et ses compliments : «Ça fonctionne mieux, évidemment. C'est pas la même ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • LeRaleur le mercredi 11 fév 2015 à 15:14

    Oh le lèche machin...