Selon Fidelity, la tendance haussière des marchés actions devrait se poursuivre

le
0

(AOF) - La consolidation pourrait continuer sur les marchés actions dans les prochaines semaines, freinant ainsi le rebond en cours, mais cette pause ne devrait pas remettre en question la tendance générale de reprise constatée ces derniers mois. Voilà comment Fidelity évalue la situation actuelle sur les marchés financiers. Pour expliquer ce petit accès de faiblesse, David Ganozzi, gérant de Fidelity Patrimoine, évoque des indicateurs macroéconomiques "sans trop de relief, reflet d’une conjoncture relativement stable. Ni trop chaude, ni trop froide…"

En plus de ces éléments macroéconomiques peu porteurs pour les indices actions, David Ganozzi signale "l'attentisme des banques centrales qui sont désormais entrées dans une phase d'observation avant de procéder à d'éventuels ajustements de leur politique monétaire – hausse des taux pour la Fed et renforcement des mesures d'assouplissement pour la BCE et la BoJ."

Sans oublier un contexte politique chargé en Europe avec le référendum britannique le 23 juin et les élections législatives espagnoles.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant