SeLoger.com va sortir de la Bourse de Paris

le
0
A la suite du succès massif de son offre publique d'achat, l'éditeur allemand Axel Springer contrôle plus de 95% de la société de petites annonces immobilières sur internet.

L'éditeur allemand Axel Springer a gagné le contrôle de plus de 95% de la société de petites annonces immobilières sur internet Seloger.com à l'issu de la prolongation de son offre publique d'achat (OPA), a annoncé l'Autorité des marchés financiers (AMF), confirmant une information de Reuters. «C'est (un score) stalinien», a indiqué une de ces personnes.

Le succès de cette opération signifie que SeLoger.com pourrait bientôt faire ses adieux à la Bourse. En effet, le droit boursier français autorise l'émetteur d'une OPA à retirer de la cote sa cible s'il parvient à contrôler au moins 95% de son capital à la clôture de son offre. Les résultats de la prolongation de cette OPA à 38,05 euros par action devraient être officiellement annoncés mercredi par l'Autorité des marchés financiers (AMF).

Une société détenant plus de 95% d'une autre société cotée en Bourse à en effet la possibilité via une Offre Publique de Retrait Obligatoire (OPRO), de racheter

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant