SeLoger.com: Axel Springer reste à 34¤

le
0
Le groupe allemand de médias a déposé son offre ce mardi auprès de l'Autorité des marchés financiers. La cotation des titres a été suspendue toute la journée.

Il n'y aura pas de relèvement du prix de l'offre pour le moment. Axel Springer, le géant allemand des médias a mis fin aux rumeurs en déposant ce mardi auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF) son offre de rachat sur le site d'annonces immobilières Seloger.com. D'après le document publié par l'AMF, «l'initiateur s'engage irrévocablement à acquérir au prix unitaire de 34 euros la totalité des 14.588.387 actions SeLoger.com non détenues par lui, représentant 87,64% du capital et des droits de vote de cette société».

Depuis ce mardi, la cotation des titres du groupe est suspendue à la Bourse de Paris. Le cours reste donc à son niveau de lundi, soit 37,53 euros. Depuis que le géant allemand des médias a officialisé son intention de racheter SeLoger.com à 34 euros par action, le titre n'a pas cessé de grimper. En un mois,les cours ont gagné 28% et 66,65% depuis le 1er janvier.

Les investisseurs anticipaient un relèvement de l'offre par Axel Springer suite au refus catégorique des membres du conseil de surveillance du site d'annonces français de vendre leur part à 34 euros l'action. L'AMF avait assuré que le groupe allemand envisageait effectivement de revoir sa proposition si une offre concurrente faisait son apparition. Mais l'information avait été immédiatement démentie par un porte-parole.

LIRE AUSSI:

» Un fonds australien monte au capital de Seloger.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant