SeLoger.com: Ajustement des perspectives financières 2008

le
0
Communiqué

PARIS, July 3 /PRNewswire/ -- Le ralentissement actuel du marché de l'immobilier en France conduit le groupe SeLoger.com à communiquer sur ses perspectives financières pour l'exercice en cours.

(Logo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20080131/291759 )

Le basculement des dépenses publicitaires des agents immobiliers du support papier vers l'Internet, support moins onéreux et plus efficace, s'opère moins rapidement qu'anticipé. Contrairement aux attentes, la moins bonne tenue du marché de l'immobilier entraîne un certain attentisme de la part des clients notamment en province, ce qui ralentit le rythme de croissance de nouveaux clients. En revanche, l'accélération du transfert des budgets publicitaires pour les promoteurs immobiliers (marché du neuf) témoigne de l'efficacité du support online.

Le second trimestre 2008 marque une confirmation du ralentissement de la conquête de nouveaux clients. Ainsi, l'objectif d'un taux de pénétration national de 70 % ne devrait être atteint qu'à un horizon postérieur à fin 2009. En tablant sur un maintien de conditions de marché peu favorables, la société estime être en mesure de réaliser un chiffre d'affaires compris entre 69 MEUR et 70 MEUR en progression de 21 % à 22 % par rapport à 2007 contre 73 MEUR initialement prévus. L'Ebitda consolidé devrait s'établir entre 36 MEUR et 37 MEUR contre 39 MEUR initialement anticipé. Ces chiffres conduisent à une marge d'Ebitda comprise entre 52,2 % et 52,8 % marquant une progression respectivement de 0,4 point et un point contre 1,5 point annoncé antérieurement.

Sur le plan concurrentiel, SeLoger.com continue à renforcer sa position de leader français de l'immobilier sur Internet. Le nombre de visiteurs uniques sur les sites du groupe a franchi au mois de mai 2008 un nouveau record à 1,8 million de visiteurs uniques et 23 minutes de temps passé (source : Mediametrie//Netratings). Les cinq principaux concurrents du groupe ont représenté 46 % de sa part d'audience.

Le groupe SeLoger.com reste confiant dans la solidité de son modèle économique, la pertinence de son offre commerciale aux professionnels de l'immobilier et sa capacité à poursuivre sa politique de développement sur l'ensemble du secteur immobilier.

    
                            Prochain rendez-vous :
 
    Résultats du premier semestre 2008 : 30 juillet 2008 (après la clôture)
 

A propos de Seloger.com

Numéro un de l'immobilier sur Internet en France, le groupe SeLoger.com est éditeur de sites et services Internet au profit des internautes et des professionnels de l'immobilier.

Le groupe s'est imposé comme la place de marché de référence pour les petites annonces immobilières en ligne avec notamment les deux sites leaders http://www.seloger.com et http://www.immostreet.com.

Le groupe met à disposition des internautes l'offre de petites annonces immobilières la plus étendue avec plus de 1,9 million d'annonces, et assure aux professionnels de l'immobilier la visibilité la plus large avec une audience de plus de 1,8 million de visiteurs uniques (Mediametrie Netratings, Mai 2008) et un réseau de diffusion exclusif qui couvre l'essentiel du web français.

En se fondant sur un modèle d'offre de services centrés autour de la petite annonce immobilière, SeLoger.com entend poursuivre sa stratégie de croissance, articulée autour de quatre axes :

- poursuivre la conquête de nouveaux clients agents immobiliers, tant en Ile-de-France qu'en province,

- améliorer son offre de produits et services à destination des professionnels de l'immobilier,

- mettre en place de nouveaux services innovants dédiés aux particuliers ayant un projet immobilier,

- appliquer une politique de croissance externe sélective.

SeLoger.com est cotée sur Euronext Paris (compartiment B) depuis le 30 novembre 2006 et fait partie des indices SBF 250, CAC SMALL 90, CAT IT et Euronext 100.

Code ISIN : FR0010294595

http://www.groupe-seloger.com

SeLoger.com

Contacts: Seloger.com, +33-(0)1-53-38-29-00, Laurence Bégonin Maury, laurence.maury@seloger.com, Blandine Lazennec, blandine.lazennec@seloger.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant