SeLoger.com: Acquisition du portail AgoraBiz.com

le
0
Communiqué

PARIS, September 16 /PRNewswire/ --

- SeLoger.com investit le marché des bureaux et commerces

SeLoger.com, numéro 1 français de l'immobilier sur Internet, vient d'acquérir le portail AgoraBiz.com.

(Logo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20080131/291759 )

AgoraBiz fournit deux gammes de services aux professionnels de l'immobilier et de la transmission d'entreprise :

    
    - un portail Internet permettant de déposer des annonces de
      vente ou de location pour :
    - des bureaux de petites et moyennes surfaces,
    - des commerces (murs et/ou fonds),
    - des entreprises (PME et TPE) à reprendre,
    - un Club d'experts, véritable place de rencontre pour
      l'ensemble des acteurs du marché de la transmission d'entreprise.

Principal acteur sur le marché de l'immobilier français sur Internet, en termes d'audience et de nombre de petites annonces, le groupe SeLoger.com poursuit l'extension de sa présence sur les niches porteuses du marché afin de capitaliser sur son savoir-faire en matière de marketing online et de génération de trafic autour de la thématique immobilière. A ce jour, 6 000 agences clientes de SeLoger diffusent déjà au moins une annonce > soit un volume de 35 000 annonces de cession de fonds de commerce ou de locaux d'activité.

Mis en service en 2005, le site internet http://www.agorabiz.com compte 31 000 annonces. Il bénéficie d'un positionnement unique sur son segment car il regroupe l'ensemble des produits intéressants les professionnels et repreneurs d'entreprise : fonds de commerce, locaux d'activité, bureaux, sociétés (PME et TPE). La société s'est attachée à promouvoir un Club d'experts qui permet de mettre en relation l'ensemble des professionnels liés au marché de la transmission d'entreprise : agents immobiliers spécialisés, mandataires en vente de fonds de commerce, avocats, notaires, conseils en transmission d'entreprise, experts comptables. Enfin, le site se distingue par un contenu rédactionnel riche à dominante juridique.

SeLoger.com vise à promouvoir AgoraBiz.com au rang de place de marché de référence pour les bureaux et commerces. Pour cela, les moyens mis en oeuvre combineront les compétences Internet de Seloger.com : marketing online, référencement naturel, syndication de contenus... afin d'offrir au site une audience plus large, ainsi que ses moyens techniques avec la mise à disposition des clients d'une passerelle automatisée pour le téléchargement des annonces.

En rapprochant sa base d'annonces > avec celle d'AgoraBiz, le groupe SeLoger.com constitue le leader sur le segment des moyennes et petites surfaces, marché peu intermédié par les grands opérateurs de l'immobilier d'entreprise. En volume, la nouvelle offre compte plus de 60 000 annonces et propose la palette de biens la plus large du marché : bureaux à la vente ou à la location, fonds de commerce, locaux d'activité et transmission d'entreprise (PME et TPE).

Cette opération s'inscrit dans le cadre de la stratégie de croissance externe sélective et permet au groupe de valoriser son savoir-faire sur une nouvelle niche du marché de l'immobiler.

Eléments financiers

La monétisation du trafic d'AgoraBiz.com s'appuie essentiellement sur les frais d'adhésion des professionnels au Club d'experts. Le chiffre d'affaires, à ce jour, est non significatif.

L'opération sera financée par la trésorerie disponible de SeLoger.com.

En conclusion de cette opération, Jean-Fabrice Mathieu, directeur général, déclare :

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant