Sélestat : Gaudin nouvel entraîneur

le
0
Sélestat : Gaudin nouvel entraîneur
Sélestat : Gaudin nouvel entraîneur
Jeudi, Sélestat (actuel 13eme et avant-dernier de D1) a annoncé l'arrivée de Christian Gaudin (48 ans) au poste d'entraîneur. Les dirigeants alsaciens avaient officialisé mardi le départ de Jean-Luc Le Gall, entraîneur des Violets depuis plus de six ans.

Une page se tourne cette semaine dans le club du Bas-Rhin. Alors qu'il était dans sa septième saison d'entraîneur de Sélestat, le technicien breton Jean-Luc Le Gall (qui était sous contrat jusqu'en 2016) a été écarté en début de semaine. « Après six saisons et demie passées à la tête de l'équipe pro du SAHB, Jean Luc Le Gall ne sera plus l'entraineur des violets, indiquait le site officiel de Sélestat mardi. Les dirigeants du SAHB et le coach sont arrivés ces derniers jours au même constat. Depuis quelques semaines, le groupe était moins réceptif au discours de son entraineur. Il a donc fallu prendre une décision pour se donner toutes les chances d'atteindre l'objectif que tout le club, ses joueurs, ses dirigeants, ses bénévoles, ses supporters, son public, ses partenaires privés et institutionnels souhaitent ; à savoir le maintien en LNH. »

Pour atteindre cet objectif du maintien, Sélestat, avant-dernier de D1 avec un point de retard sur Nîmes, a décidé de faire confiance à Christian Gaudin. « Arrivé ce matin de PACA, Christian Gaudin a paraphé son contrat d'une durée initiale de cinq mois, précise sa-hb.com jeudi matin. Il conduira dès cet après-midi l'entrainement et sera en déplacement avec le groupe demain à Saran (N1) pour le 16ème de finale de la Coupe de France. »

Ancien gardien de but international français (247 sélections, champion du monde en 1995 et 2001), Gaudin, qui a entraîné Saint-Raphaël de 2006 à 2014 avant de diriger la Roumanie pendant deux mois l'été dernier (échec en qualifs), sort d'une expérience en Bundesliga avec Hambourg qui s'est achevée en décembre dernier. « Christian est un entraineur expérimenté qui a réussi de très belles saisons avec Saint Raphaël, souligne Christian Omeyer, le directeur sportif de Sélestat. Avec son passé de joueur et d'entraîneur, il a la légitimité et les compétences pour atteindre l'objectif commun. Nous sommes tous orientés vers l'avenir et c'est tous ensemble que nous devons réussir ce challenge. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant