SELECTIRENTE : Succès de l’émission d’OCEANE

le
0

SELECTIRENTE annonce le succès de son émission d'Obligations à option de Conversion et/ou d'Echange en Actions Nouvelles ou Existantes

Montant brut levé de 14,2 millions d'euros
après exercice dans son intégralité de la clause d'extension

L'opération a été sursouscrite à hauteur de 126 %

Evry, le 12 décembre 2013 - SELECTIRENTE (Euronext Paris - SELER - FR0004175842), foncière SIIC spécialisée dans les murs de commerces, prioritairement en centre-ville (71 % du patrimoine) annonce ce jour la réussite de son opération d'émission d'Obligations à option de Conversion et/ou d'Echange en Actions Nouvelles ou Existantes (les « OCEANE ») avec suppression du droit préférentiel de souscription et maintien du délai de priorité pour les actionnaires, lancée le 27 novembre dernier, qui lui permet de lever 14,2 millions d'euros, après mise en ½uvre de la clause d'extension.

« Le succès de cette levée de fonds représente une marque de confiance importante de la part de nos actionnaires et de nouveaux investisseurs qui nous ont soutenus dans cette opération, » déclarent Jean-Marc PETER, Directeur Général de SOFIDY et Jérôme GRUMLER, DGA Finance de SOFIDY et Président du directoire de SELECTIRENTE, « Nous tenons à les en remercier, ainsi que toutes les équipes qui travaillent au quotidien à la performance de SELECTIRENTE ».

Les fonds levés permettront de financer un programme d'investissement conforme à sa stratégie d'acquisition d'actifs commerciaux, particulièrement en centre-ville, et contribueront à terme au renforcement de la liquidité du titre.

Principales modalités :

La période de souscription s'est déroulée du 27 novembre 2013 au 6 décembre 2013 inclus.

La demande totale a atteint 15,5 millions d'euros pour un montant initial de 12,3 millions d'euros, soit un taux de souscription de 126 %. La Société a décidé d'exercer la clause d'extension dans sa totalité portant ainsi le nombre d'OCEANE à émettre offertes dans le cadre de l'offre de 195 449 à 224 766.

Le montant brut de l'émission s'élève au final à 14 160 258 euros.

Le règlement-livraison interviendra le 17 décembre 2013 et les 224 766 OCEANE seront admises aux négociations sur le marché NYSE Euronext à Paris le 17 décembre 2013 sous le Code ISIN : FR0011645704.

Partenaires de l'opération
SELECTIRENTE remercie Invest Securities qui l'a conseillé dans le cadre de cette opération.

Invest Securities Corporate Finance
Conseil

Invest Securities Société de Bourse
Chef de file et Teneur de Livre


Avertissement
Le présent communiqué contient de manière implicite ou expresse certaines déclarations prospectives relatives à SELECTIRENTE et à son activité. Ces déclarations dépendent de certains risques connus ou non, d'incertitudes, ainsi que d'autres facteurs, qui pourraient conduire à ce que les résultats réels, les conditions financières, les performances ou réalisations de SELECTIRENTE diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés ou sous-entendus dans ces déclarations prospectives. SELECTIRENTE émet ce communiqué à la présente date et ne s'engage pas à mettre à jour les déclarations prospectives qui y sont contenues, que ce soit par suite de nouvelles informations, événements futurs ou autres.

Pour une description des risques et incertitudes de nature à entraîner une différence entre les résultats réels, les conditions financières, les performances ou les réalisations de SELECTIRENTE et ceux contenus dans les déclarations prospectives, veuillez vous référer à la section « Facteurs de Risque » du Document de Référence déposé auprès de l'Autorité des marchés financiers (l' « AMF ») le 19 avril 2013 sous le numéro D.13-0395 (le « Document de Référence »), et de son actualisation déposée auprès de l'AMF le 26 novembre 2013 sous le numéro D.13-0395-A01 (l' « Actualisation du Document de Référence »), qui sont disponibles sur les sites Internet de l'AMF http://www.amf-france.org et de la Société swww.selectirente.com.


Ce communiqué ne doit pas être diffusé, publié ou distribué, directement ou indirectement, au sein ou en destination des Etats-Unis, du Canada, de l'Australie ou du Japon. Ce communiqué ne constitue pas une offre et est uniquement fourni à titre informatif


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...) Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-34353-selectirente-succes-de-l_emission-d_oceane.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant