SELECTIRENTE : Selectirente lance une augmentation de capital de 9,6 MEuros avec maintien du droit préférentiel de souscription

le
0
La foncière SELECTIRENTE lance une augmentation de capital en numeraire avec maintien du droit préférentiel de souscription, d'un montant de 9 570 046 euros par émission de 203 618 Actions Nouvelles

Prix unitaire  : 47 euros

Parité : 1 Action Nouvelle pour 6 Actions Anciennes


Période de souscription : du 5 juillet au 18 juillet 2007 inclus
Une notice légale sera publiée au Bulletin des annonces légales obligatoires du 04 juillet 2007

INFORMATIONS CONCERNANT SELECTIRENTE

SELECTIRENTE est une société foncière spécialisée dans l'immobilier de murs de commerces de centre-ville et de périphérie. SELECTIRENTE est cotée sur Eurolist C depuis le 9 octobre 2006. Sa capitalisation boursière s'élève à environ 66 M¤ sur la base du cours au 15 juin 2007, soit 54 ¤.

La Société a acquis le statut fiscal SIIC au 1er janvier 2007.

La Société exerce une activité patrimoniale consistant à acquérir et à gérer, en vue de les louer, des actifs immobiliers commerciaux en France et, de manière marginale, à l'étranger. Ces actifs locatifs sont loués à des enseignes de distribution nationale (Kiloutou, Vivarte, Casino, Carrefour, Picard surgelés, la Plateforme du Bâtiment, Lidl, ...), des services de proximité (agences bancaires, immobilières, intérim, ...) et à des commerçants indépendants.

La Société a vocation à valoriser et à développer son patrimoine immobilier en s'appuyant sur le savoir faire de la société SOFIDY à qui elle a délégué la gestion complète de son patrimoine.

Evolution récente de la situation financière et perspectives

En 2006, les revenus locatifs nets et le résultat d'exploitation ont progressé de plus de 30 % par rapport à l'exercice précédent. Le bénéfice de l'exercice 2006 s'est établi à 1 965 K¤ contre 1 461 K¤ en 2005 (hors plus value exceptionnelle sur cession Antikehau) correspondant à un taux de marge nette de 29 % contre 27,3 % l'exercice précédent.

Le résultat net par action s'est établi à 1,89 ¤ en 2006 contre 1,49 ¤ en 2005 (hors opération Antikehau) soit une progression de +26,8%.

Le cash-flow courant par action (capacité d'autofinancement hors cessions immobilières) ressort à  3,59 ¤ en 2006 contre 2,91 ¤ en 2005.

Enfin, l'ANR par action (rapporté au nombre d'actions totalement dilué) droits inclus ressortait à 44,71 ¤ au 31 décembre 2006 (fiscalité SIIC).

En 2007, la Société entend poursuivre son développement avec un programme d'investissement de 30 à 40 M¤ tout en restant sélective dans sa politique d'investissement. Le document de référence met en évidence les investissements réalisés ou en cours depuis le début de l'exercice.

ELEMENTS CLES DE L'OFFRE ET CALENDRIER PREVISIONNEL

Objectifs de l'opération

La présente opération d'augmentation de capital permettra à la Société, d'une part, de poursuivre son développement en lui donnant accès à de nouveaux moyens de financement et d'autre part, d'accroître ses ressources en vue notamment de financer son programme d'investissement.

Informations concernant l'opération

Nombre initial d'Actions Offertes 203 618 Actions Nouvelles à émettre représentant 14,28% du capital et du nombre des droits de vote après augmentation de capital
Date de jouissance 1er janvier 2007
Prix d'émission 47 euros par action dont 16 euros de valeur nominale et 31 euros de prime d'émission
Clause d'Extension En fonction de l'importance de la demande, la Société pourrait décider d'augmenter le nombre d'Actions Nouvelles d'un maximum de 30 542 Actions Nouvelles supplémentaires soit 15% de l'Offre initiale
Produit brut de l'émission 9 570 046 ¤
11 005 520 ¤, en cas d'exercice intégral de la Clause d'Extension
Produit net de l'émission 9 270 046 ¤
10 680 000 ¤, en cas d'exercice intégral de la Clause d'Extension
Période de souscription Du 5 juillet 2007 au 18 juillet 2007 inclus
Droit préférentiel de souscriptionValeur théorique du droit préférentiel de souscriptionPériode de cotation et de négociation des droits préférentiels de souscription La souscription des Actions Nouvelles sera réservée, par préférence, aux propriétaires des Actions Anciennes, ou aux cessionnaires de leurs droits préférentiels de souscription, qui pourront souscrire à titre irréductible à raison de 1 Action Nouvelle pour 6 Actions Anciennes.Les actionnaires et les cessionnaires des droits préférentiels de souscription auront également le droit de souscrire à titre réductible le nombre d'Actions Nouvelles qu'ils désireront en sus de celui leur revenant du chef de l'exercice de leurs droits préférentiels de souscription à titre irréductible, et ce dans la limite du nombre d'actions à émettre non souscrites à titre irréductible, et proportionnellement au nombre d'actions anciennes dont les droits auront été utilisés à l'appui de leur souscription à titre irréductible.A titre indicatif sur la base du cours du 25 juin 2007, soit 53,50 euro, la valeur théorique du droit préférentiel de souscription ressort à 0,93 euro.Les droits préférentiels de souscription seront détachés le 5 juillet 2007. Ils  seront cotés et négociés, sous le code ISIN FR0010492710 du 5 juillet au 18 juillet inclus.
Engagement de souscriptions des principaux actionnaires actuels Plusieurs actionnaires dont les sociétés SOFIDY, SOFIDIANE, SEDAF, MONT BLANC et MONETA, ainsi que de nouveaux investisseurs, détaillés au 5.2.2 de la présente note d'opération, ont déclaré leur intention de souscription à la présente opération d'augmentation de capital. L'ensemble de ces engagements de souscription à titre irréductible et à titre réductible portent sur un montant global de 8,7M¤ représentant plus de 91% du nombre d'actions émises (soit un nombre d'actions suffisant à la réussite de l'opération, 75% des actions devant être souscrites pour que l'opération soit réalisée). SELECTIRENTE n'a pas connaissance de l'intention d'autres actionnaires quant à l'exercice ou à la cession de leur DPS.
Garantie de bonne fin La présente opération ne fait pas l'objet d'une garantie de bonne fin au sens de l'article L. 225-145 du Code de commerce.
Cotation Date de première cotation : 1er août 2007
Début des négociations : 1er août 2007
Code ISIN : FR0004175842
Mnémonique : SELER
Intermédiaires financiers Coordinateur global : Invest Securities -126 Rue Réaumur, 75002 Paris-Intermédiaire chargé de la centralisation: Société Générale Securities Services, 32, rue du Champ de Tir- 44312 Nantes Cedex 03

Calendrier indicatif de l'opération :

28 juin 2007 Visa de l'Autorité des marchés financiers sur le prospectus.
29 jun 2007 Publication de l'avis Euronext Paris S.A.
02 juillet 2007 Publication des principales caractéristiques de l'augmentation de capital sur un journal de diffusion nationale
04 juillet 2007 Publication de la notice au Bulletin d'annonces légales obligatoires relative à l'augmentation de capital
05 juillet 2007 Ouverture de la période de souscription - début de la cotation du droit préférentiel de souscription.
18 juillet 2007 Clôture de la période de souscription - fin de cotation du droit préférentiel de souscription
24 juillet 2007 Règlement- Livraison des droits
26 juillet 2007 Centralisation des ordres à titre irréductible et réductible
Décision relative à l'exercice de la Clause d'Extension
27 juillet 2007 Publication de l'avis Euronext d'admission des Actions Nouvelles indiquant le barème de répartition des souscriptions à titre irréductible
30 juillet 2007 Publication dans un journal d'annonces légales des taux de service sur les souscriptions à titre réductible
01 août 2007 Admission et Cotation des Actions Nouvelles

Mise à disposition du prospectus et des documents

Les documents juridiques et financiers devant être mis à la disposition des actionnaires, peuvent être consultés au siège social de la Société.

Des exemplaires du prospectus sont disponibles sans frais auprès de la Société, 303 square des Champs Elysées, 91026 EVRY Cedex et consultable sur les sites Internet de la Société (www.selectirente.com) et de l'AMF (www.amf-france.org).

Des exemplaires de la note d'opération visée par l'Autorité des marchés financiers est constituée:

  • du document de référence enregistré par l'Autorité des Marchés Financiers sous le numéro R. 07-114 en date du 20 juin 2007
  • de la présente note d'opération (qui contient le résumé de la note d'opération

Des exemplaires sont disponibles sans frais auprès de SELECTIRENTE, 303 Square des Champs Elysées 91026 Evry Cedex, et auprès d'INVEST SECURITIES. La note d'opération peut être consultée sur les sites Internet de SELECTIRENTE (www.selectirente.com) et de l'Autorité des Marchés Financiers (www.amf-france.org).

Eurolist C d'Euronext ParisCode ISIN : FR0004175842Mnémonique SELER


Avertissement
Ce documents ne doit pas être distribué, directement ou indirectement, aux Etats-Unis d'Amérique. Il ne constitue pas une offre de vente de valeurs mobilières aux Etats-Unis d'Amérique ni dans toute autre juridiction dans laquelle une offre de valeurs mobilières pourrait faire l'objet de restrictions.
Les valeurs mobilières auxquelles il est fait référence dans ledit document ne pourront être offertes ou vendues aux Etats-Unis (tel que ce terme est défini par la Regulation S du Securities Act de 1933, tel que modifié) en l'absence d'enregistrement ou de dispense d'enregistrement au titre du Securities Act de 1933, tel que modifié. Il n'y aura pas d'enregistrement de tout ou partie de l'offre mentionnée dans le présent document aux Etats-Unis d'Amérique ni de réalisation d'une quelconque offre publique de vente portant sur des valeurs mobilières aux Etats-Unis d'Amérique.
La diffusion de ce document (ce terme incluant toute forme de communication) au Royaume-Uni est soumise aux restrictions prévues à la section 21 (restrictions relatives à la financial promotion) du Financial Services and Markets Act 2000 ("FMSA"). Ce document est destiné et adressé uniquement (i) aux personnes qui ont une expérience professionnelle en matière d'investissements ("investment professionals") visées à l'article 19(5) du FSMA (Financial Promotion Order) 2005, tel que modifié (l'"Ordonnance"), (ii) aux personnes qui sont visées à l'article 49(2)(a) à (d) de l'Ordonnance, et (iii) toute autre personne auxquelles le présent document peut être légalement communiqué (toutes ces personnes, avec les Investisseurs Qualifiés (tels que définis dans la Directive Prospectus) sont dénommées ensemble les "Personnes Qualifiées"). Ce document ne doit pas être utilisé au Royaume-Uni par des personnes qui ne seraient pas des Personnes Qualifiées. Tout investissement lié à ce document ne pourra être proposé ou conclu au Royaume-Uni qu'avec des Personnes Qualifiées. Ce document ne constitue pas une offre publique de valeurs mobilières au Royaume-Uni, conformément à une exception prévue dans le FSMA relative aux offres destinées à une catégorie restreinte de Personnes Qualifiées


Contacts

SELECTIRENTE Invest Securities ACTUS
Jean-Marc PETER
Directeur Général Adjoint SOFIDY
Tél : 01 69 87 02 00
Fax : 01 69 87 02 01
jeanmarcpeter@selectirente.com
Eric D'AILLIERES
Tél : 01 44 88 77 99
Fax : 01 44 88 77 90
edaillieres@invest-securities.com
Nicole ROFFE
Relations presse
01 53 67 35 74
nroffe@actus.fr
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant